ENFIN !IL PLEUT !Le Loire commençait à faire la gueule et les silures à se marcher sur les nageoires. Pour les non ligériens, le silure est une sorte de requin de Loire, gros poisson chat qui fait parfois ses 2,50m de long. Faire gaffe y'avait tellement plus d'eau qu'il rasaient les rives et bouffaient tout sur leur passage. Le chat de mon voisin s'est fait gober... Il ne faisait pas le poids son chat
Bref, revenons à nos poissons.
On a commencé à étaler le ballast. C'est cool, comme il pleut, l'eau à lavé la crasse avant de laver les cailloux et qu'est-ce qu'on en fait de la crasse propre ? (merci Coluche !). Rien elle a filé sous les cailloux et comme il doit y avoir quelques produits dedans, l'herbe entre les traverses n'a qu'à bien se tenir.
Nous avons aussi réinventé le concept du lavoir comme du temps de nos grand-mères qui papotaient les mains dans l'eau pour "Radio potins". On a simplement remplacé le linge par des tommettes et nos grands-mères par des plus jeunes...
Et des tomates y'en avait un paquet ! Autant que dans le jardin des tommettes, ou le contraire si vous préférez
Côté voie portable ça avance, nous pensons ouvrir un atelier artisanal, avis aux amateurs, nous fournissons à l'échelle HO, voire O mais c'est Blucher comme disait Napoléon quand il était enrhubé
L'autre mercredi nous avons eu nos chanteurs, Aznavour avec 'Je m'voyais d"jà, en haute de l'afficheuuu"
Et dans le BV Bourvil avec la rumba du pinceau...
Heureusement, on peut mettre sur pose de temps en temps

Et on peut même y faire de la muscu