Balade à St Savinien, pour la concentration habituelle de début de mois.
Quelques voitures d'outre-Manche au programme : il y a dans la commune une forte concentration d'anglais, peut-être est-ce la forme du clocher qui les y attire
Donc une habituelle
JAGUAR Mk II, cuir et bois à profusion dans l'habitacle :
Une
MORRIS GARAGES (MG) Type B Mk IV, classique jusque dans la couleur :
Oui mais un véhicule rapatrié des zuéssas, reconnaissable à ses 3 essuie-glaces, à son tableau de bord "6 cadrans" et à ses rappels de clignotants-veilleuses latéraux.
Elle a perdu ses phares "sealed beams" et son horrible pare-choc en caoutchouc sur amortisseurs pour retrouver les éléments d'origine.
Une
TRIUMPH Spitfire 1500, enlaidie par un pare-choc remonté pour "être aux normes" :
Beaucoup plus rare, une
GINETTA G 4 :
Voiture conçue au départ pour la compétition, équipée de moteurs Ford.
Elle possède la particularité d'être réalisée autour d'un châssis tubulaire "cage" complet, comme on peut le voir dans l'habitacle et, évidemment, dans le compartiment moteur. On remarquera l'emplacement "inhabituel" du frein à main, mais courant en compétition, pour bien libérer le levier de vitesses.
Elle pouvait être livrée à assembler ou toute montée, prête à rouler.
Et vous ne vous moquerez plus du prénom Ginette après avoir appris que cet engin fusait à près de 200 km/h... en 1961 (et sur circuit, bien sûr

).
Ce mode de construction, peu courant mais alliant solidité (ossature triangulée) et légèreté, a aussi été employé par
Maserati lors de la conception du
Type 60/61 puis 63, leur donnant ainsi le surnom de "
Birdcage".
Je n'en connais pas d'autres mais je sais pas tout

.
Une méchant duo de
CATERHAM :
Oublié de demander mais la blanche, série spéciale, est une
275 S méchamment vitaminée : 135 CV

, oui mais 520 kg. Rigolez pas, imaginez juste 270 CV sous le capot de votre voiture de tous les jours...
La noire doit être une
485, avec 237 CV pour 10 kg de plus. Ouch

!
On est loin de la LOTUS Seven de Colin Chapman, mais le plaisir de conduite, genre kart, doit être le même.
Et pis c'est pas les aides à la conduite qui risquent de tomber en panne

.
Tiens, ça se loue pas très cher

, va falloir que je teste !
Et, pour finir avec les volants à droite, une
BOND GT 4S Equipe :
Base Triumph, Herald pour le châssis et Spifire pour la mécanique.
Il y en aurait 8 en France, avec conduite... à gauche.