rms olympic a écrit:Avec la fin de la saison d'été 2022 sur le TMB, qui doit d'ailleurs, sauf retards éventuels, coïncider avec la fin de l'utilisation des rames de 1957, ainsi que, sans doutes, des essais et mises au points des deux premières nouvelles rames, il serait souhaitable de pouvoir disposer de vues de ce TMB en été/fin d'été 2022, surtout pour des internautes éloignés qui, en plus, ont des difficultés pour se déplacer !
De même, il serait souhaitable de voir arriver (sans doutes proches ?) sur le site de St Gervais, les deux autres rames !
La formation des conducteurs sur les nouvelles rames doit commencer le 19.09, après la clôture de la saison d'été 2022.
242TE66 a écrit:rms olympic
En quelle année, la locomotive Diesel, ex CM, fut elle transférée sur le TMB, peut être...1997 ?
Bonne question, merci de me l'avoir posée.Grâce à l'ouvrage de José Banaudo
, plus fiable que ma mémoire, je suis en mesure d'y répondre. La locomotive diesel n°31 (SLM 1967) a été mutée du CM au TMB le 22 mai 2001. La remorque double n°61 (Belle-Clot 1966) a été mutée au TMB à la même époque.
242TE66
Qu'est devenue la remorque 61? Elle n'était plus présente sur le TMB il y a 10 jours.