Après avoir passé Dompierre, le tram file dans la plaine sur Orgelet.
La gare n'est pour une fois pas à l'entrée de la ville, mais à sa sortie.
Le prolongement sur Arinthod était déjà en négociation lors de la construction du premier réseau, ce qui explique ce choix.
Avant d'arriver en gare, le tram traversait donc Orgelet.
Nous l'avons déjà évoqué, un horloger local se mit à la photographie et l'édition de CPA : Georges Tournier.
Et il voua une certaine passion au tram.
Commençons à l'entrée de la ville. il s'agît d'un cliché de M. Bénier pour une fois.
Nous sommes vers 1905, le train pour Arinthod, emmené par une 030T ANF neuve, passe devant l'hôtel.
Avançons-nous de quelques dizaines de mètres.
En sens inverse, un train pour la Bifur s'apprête à passer devant le magasin de M. Tournier.
Cliché pris vers 1905 également, avec une 030T ANF toute neuve.
Un peu plus loin dans la ville, depuis le terre-plein de l'église, le sieur Tournier nous offre une vue bucolique.
Date de prise de vue supposée entre 1908 et 1914.

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En zoomant, on voit bien le tram qui se dirige vers la gare, en direction d'Arinthod.
Il est emmené par une 030T SFB.
En continuant à avancer vers Arinthod, nous arrivons presque à la gare

Mais il nous faut tout d'abord passer devant la Poste !
Le tram est emmené par la 030T SFB n° 11, qui a perdu sa cheminée tronconique au profit d'un modèle similaire à celles du modèle ANF.
Le tampon le plus ancien retrouvé sur cette CPA est de 1918, ce qui semble cohérent avec la taille des arbres et les tenues vestimentaires.
Enfin, dernière vue avant la gare, en fait quasiment à sa sortie.
Nous voyons ici un train emmené par une 030T ANF, qui se dirige vers La Bifur.
La CPA a dû être éditée à l'occasion de l'ouverture de la nouvelle Poste, dont la construction a été votée en 1910 (tampon de 1912).