Bonne idée, à laquelle je n'ai pas souscrit.
Avec le pare-brise très en retrait à cause de l'épaisseur phénoménale du plastique (on fait plus fin aujourd'hui), il est certain que la pose des essuie-glaces doit être un grand moment !
Le modèle Brekina / Praliné est une
version 1963 : pare-brise en une seule partie, clignotants blancs sur médaillons à l'avant, vitre arrière rectangulaire, ailes arrière rondes.
Il s'agit au départ d'une version allemande et hollandaise, qui a les portes de cellule ouvrant "dans le bon sens", contrairement à la version française, ce qui a nécessité des marche-pieds plus hauts :
Gaffe aux doigts...
(Tous modèles postérieurs à 1969, avec support plastique des clignotants orange).
Les cache-charnières sont "bien présents"

.
Par contre, l'arrière du modèle Brekina représente la aussi un modèle allemand avec pare-chocs et nettement plus riche en signalétique lumineuse !
Donc pour un modèle franco-belge, il faut réduire cette hauteur de marche-pieds au scalpel, ce qui ne présente pas de difficulté particulière :
À quelques mois près, on a les grands ou petits chevrons sur la calandre, c'est comme on veut.
Le rétro côté chauffeur, en option de l'autre côté, est rond en France : une rondelle, un bout de fil est hop !
J'ai de la réserve :
Et avec le même fil, on reproduit les mains-montoires, qui n'existent évidemment pas sur la version allemande.
Par contre, les roues à 4 goujons au lieu de 5, difficile à reproduire.
Mais pas impossible :
(transformation ancienne pour version 1950, avec pare-brise en 2 parties, capot moteur différent, etc.)
