Aujourd'hui, on réassemble le réseau en configuration "expo", c'est à dire posé sur des petits tabourets Ikéa, et sur la table de la salle à manger
Merci Mme Pélican Petite balade à la brocante du dimanche matin ... et j'ai de nouveau retrouvé mon enfance ..
Quand j'étais petit, je recevais à la St Nicolas une Dinky Toys, et un jeu de société .. et puis des nic nac, un st Nicolas en spéculoos, des guimauves et des mandarines !!
Et j'ai reçu une Rolls Royce !! Je ne choisissais pas la petite voiture, c'était ma maman qui s'en chargeait, et là j'ai été fort étonné quand je l'ai reçue, car ça ne correspondait pas du tout aux autres petites voitures habituelles ... je pense qu'elle avait voulu me faire plaisir ... et bon ... j'ai quand même adopté cette Rolls imposante, au milieu des deuches et autres R4 !
Vers 14-15 ans, je me suis désintéressé des Dinky Toys .. pour les ptits trains Marklin ..
Et Maman a cru bien faire en prêtant la boite avec les voitures à un ptit cousin en visite ... quand je n'étais pas là ! Un vrai carnage ... et Maman m'a dit "de toutes façons tu ne jouais plus avec !"
J'ai récupéré la boîte alors du déménagement de mes parents, et je l'ai mise au grenier ... il y a une trentaine d'année ..
J'ai essayé de refaire la collection, aidé par les reproductions des Dinky par Atlas, et notamment ma bétaillère Berliet !
La Rolls n'a hélas pas été refaite par Atlas, et les prix pour une belle voiture s'envolent ..
Hé puis, coup de chance ... à la brocante du dimanche matin ! une Rolls Dinky en super état, je demande le prix, je négocie un peu, et je peux la ramener à la maison !
J'ai retrouvé la boite à Dinky ... et la Rolls démolie .. 30 ans de patine dans un grenier !! Même Mme Pélican n'a pas voulu la nettoyer !!
J'ai bien envie de mettre l'épave sur les Confits ..