

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
louisdixhuit a écrit:y a t il une raison à avoir un par escarbille aussi gros ?
Ange-vins a écrit:la loco elle a tout d'une Blanc Misseron
Ange-vins a écrit:bonjour jolie vue ! amusante la petite marquise.
la loco elle a tout d'une Blanc Misseron t
Merci pour ces sceances du lundi !
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:En ce qui concerne le pare-escarbilles, sa forme particulière, avec sa retombée frontale, permettait de le vider, paraît-il.
La bête de Calvi a écrit:Ange-vins a écrit:bonjour jolie vue ! amusante la petite marquise.
la loco elle a tout d'une Blanc Misseron t
Merci pour ces sceances du lundi !
Avec plaisir![]()
Concernant la 030T n°36, réforme en mars 1954, elle fait partie d’un lot de machines identiques mais livrées par deux constructeurs distincts pour l’ouverture progressive de la ligne :
- 21 à 28 livrées en 1901 par Blanc-Misseron/AM Tubize ;
- 29 à 36 livrées en 1902 par Buffaud-Robatel.
Elles sont inspirées et techniquement très proches des machines livrées auparavant au réseau de l’Anjou.
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités