Merci Yves pour ces magnifiques documents sur les "
Chemins de Fer de Camargue".
Mais je pense que c'est un peu plus compliqué.
En me basant sur "Les Petits Trains de Jadis", il est dit :
- T1 :
d'accord- T2 :
d'accord- un petit tracteur T3, à deux essieux, de 30 ch, à transmission par chaine, qui sera remplacé ultérieurement par un engin à deux essieux, plus puissant, et construit par Gmeinder, qui gardera le même numéro.Selon mes supputations
- Le premier
T3 des
C.C. m'a tout l'air, aux vu des caractéristiques, d'être un
BerlietQue l'on retrouve en ...
T1 chez
Péchiney.
Il y a une erreur sur la légende de la photo : ce ne peut absolument pas être un
L.L.D. !
Quant aux deux autres photos, elles concernent le
T3 de
Péchiney, qui est bien un
L.L.D.Péchiney avait deux L.L.D. (T2 et T3) qui ont été modifiés pour la voie de 1,10 m d'Allevard, puis remis en voie de 1 m et se sont retrouvés en Belgique :
Pour le
2ème T3 des
C.C., il y a cette photo dans le
MTVS "Spécial Locotracteur", qui a une bonne "tronche" de
Gmeinder, mais de quel type
Pas réussi à faire le dé-tramage ...
Cordialement.