Beyer-Garrat a écrit:Tiens puisque c'est la journée de la locomotion Scoot ,je viens de vendre mon 4x4 snif
bah !! je revends bien mon Vespa !

Beyer-Garrat a écrit:Tiens puisque c'est la journée de la locomotion Scoot ,je viens de vendre mon 4x4 snif
Et puis pour terminer, il y avait quand même du train. Ca doit être au moins du Nm cette bouillotte![]()
![]()
En plus elle est à gaz
C'est sûrement pour jouer à Méthane Hurlant
![]()
Merci à Pelican, à Scoot et à Thomas Tank pour leur compagnie pendant cette agréable journée. Je suis enchanté d'avoir fais leur connaissance.
ENCORE...
![]()
![]()
kof555 a écrit:Beyer-Garrat a écrit:Tiens puisque c'est la journée de la locomotion Scoot ,je viens de vendre mon 4x4 snif
M'enfin, pourquoi tu as fais çaTu vas en recheter un j'espère.
J'userai le mien jusqu'au trognon Na![]()
![]()
Beyer-Garrat a écrit:kof555 a écrit:Beyer-Garrat a écrit:Tiens puisque c'est la journée de la locomotion Scoot ,je viens de vendre mon 4x4 snif
![]()
Au trognon il l'était puisqu'il datait de 1967,c'était avant tout un véhicule de collection.
[/quote]Thomas tank a écrit:Et puis pour terminer, il y avait quand même du train. Ca doit être au moins du Nm cette bouillotte![]()
![]()
En plus elle est à gaz
![]()
Merci à Pelican, à Scoot et à Thomas Tank pour leur compagnie pendant cette agréable journée. Je suis enchanté d'avoir fais leur connaissance.
ENCORE...
![]()
![]()
je vais vous que cette engin est un locotracteur montée de toute pièce et a lintérieur c'est un lit a la place du moteur et la cabine c'est la salle a manger
c'est de la GROSSE bidouille
Sympas les photos .....
![]()
![]()
kof555 a écrit:Beyer-Garrat a écrit:kof555 a écrit:Beyer-Garrat a écrit:Tiens puisque c'est la journée de la locomotion Scoot ,je viens de vendre mon 4x4 snif
![]()
Au trognon il l'était puisqu'il datait de 1967,c'était avant tout un véhicule de collection.
1967![]()
![]()
C'était quoi
![]()
Tu as une photo![]()
J'les 4x4
J'aimerais bien me trouver un vieux BJ
kof555 a écrit:Thomas tank a écrit:Et puis pour terminer, il y avait quand même du train. Ca doit être au moins du Nm cette bouillotte![]()
![]()
En plus elle est à gaz
![]()
ENCORE...
![]()
![]()
je vais vous que cette engin est un locotracteur montée de toute pièce et a lintérieur c'est un lit a la place du moteur et la cabine c'est la salle a manger
c'est de la GROSSE bidouille
Sympas les photos .....
![]()
![]()
Même que le lit n'était pas fait quand je suis passé :wink:
Beyer-Garrat a écrit:kof555 a écrit:Beyer-Garrat a écrit:kof555 a écrit:Beyer-Garrat a écrit:Tiens puisque c'est la journée de la locomotion Scoot ,je viens de vendre mon 4x4 snif
![]()
1967![]()
![]()
C'était quoi
![]()
Tu as une photo![]()
J'les 4x4
J'aimerais bien me trouver un vieux BJ
90 CVC'est énorme pour 1967. Il avait une bobine sympa (voire trois pour l'allumage d'ailleurs).
Dis-moi, je n'ai jamais su, le mélange était fait par un graissage séparé, directement dans le carburant, par carter humide comme sur les diesel 2 temps ou par un autre système![]()
Merci pour tes photos JP.
Tu vas racheter quelque chose![]()
Toi qui à fait la coisière blanche, tu ne peux pas rester sans 4x4![]()
Auto Union Dkw Munga premier 4x4 de l'armée Allemande d'après guerre équipé d'un trois cylindres deux temps (celui de la Traban !) il developpait du mien pour le miens la fabuleuse puissance de 90 cv![]()
![]()
avec d'exceptionnel capacité de franchissement lors d'une croisière Blanche j'ai planté plusieurs fois des BJ!
Beyer-Garrat a écrit:Mécaniquement et financièrement cela demande de l'investissement (véhicule ,remorque) et puis Mme n'est plus très rassuré (après plusieurs tonneaux ou glissades sur l'arceau de sécurité)
Mais je n'ais pas dit mon dernier motavec une Iltis .......peut être !
Pour le graissage il existait plusieurs modéles les plus anciens comme le mien possédait une herse mélangeuse dans le réservoir , le bouchon de celui ci servait de doseur pour l'huile une dose pour 10 litres il était relié a la herse par un cable d'acier et en le tirant plusieurs fois de suite le mélange était effectueé dans le réservoir ! succès garanties dans les stations service !!! déjà avec le bruit de scooter !
Les derniers possédaient une pompe a huile séparée entrainé par le moteur avec réservoir d'huile incorporé .
Question puissance lorsd'une croisière Blanche j'ai eu affaire a une Munga préparé par un revendeur moto de Marseille qui en avait tiré 130 CV en préparant le moteur comme celui d'une moto ,l'engin grimpait aux arbres a tel point que le différentiel arrière avait été soudé au zip pour assurer une motricité compatible avec une telle puissance (avec cet engin tu es en 4x4 permanent pas de blocage de différentiel .)
pelican a écrit:j'ai travaillé dans les années 70 avec un BJ toyota !! comme géomètre !! impressionnant comme bestiole !! je préférais ma 2 CV pour faire du tout terrain !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités