Bonjour
Nouveau passage par Bocognano pour rendre visite au Wagon plat, celui-ci s'étant découvert à l'approche des beaux jours !
C'était aussi l'occasion de vérifier son identité: Il s'agit donc du Htv 6678 indiqué à la fois par les inscriptions peintes et par sa plaque !
Puisque je devais rallier Bastia, je me suis permis un détour par la plaine, la première visite du Couvert d'Alistro m'ayant laissé sur ma faim !
Comme je l'ai écrit ici il y a quelques jours, la plaque constructeur était illisible, et je craignait de l'abimer en grattant un peu. Au final, j'aurais dû au moins essayer:
En étant plus attentif, des traces de peintures étaient encore présentes, dont une très importante puisqu'il pourrait s'agir de son type ainsi que son numéro:
On peut ici y deviner
Ff 23Deux autres données sont également visibles:
La tare indiquée ici est à 5 120 Kg, attention quand même, il pourrait s'agir de la tare après la métallisation du Wagon dont nous a parlé Master quelques messages auparavant
Par contre ici, je n'arrive pas à déchiffrer, par déduction je pencherai sur la charge limite mais j'ai l'impression que cela ne correspond pas. A voir !
Enfin, concernant un matériel beaucoup plus récent, la remorque Soulé XR 9702 est arrivée à Calvi. Par contre, je n'ai pas d'autres nouvelles concernant ceux de Francardo, n'étant pas passé par ce secteur.
Bonne fin de journée !