Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
Malgré la conjoncture défavorable, les chantiers avances au dépôt :
À peine les dernières circulations passées, Armand a entrepris la peinture de l'intérieur de la cabine du "Withcomb Deutz" et des finitions extérieures ; le voilà prêt pour le service, tout pimpant dans sa livrée jaune.
Pascal a entrepris le montage du signal d'alarme sur la "Valenciennes", indispensable pour le transport de voyageurs.
Le fourgon a reçu des silent blocs de suspension neufs.
Le gros chantier de cette intersaison sera la mise en service de la rame "Cadoux" ex cf de St Eutrope. Cette rame est composée de quatre voitures, trois à deux essieux et une à bogies. Les voitures à deux essieux ne sont pas toutes identiques ; une est plus longue d'environs vingt centimètres. Elles sont construites sur des châssis "betteraviers" provenant de la sucrerie de Maisy dans l'aisne. La voiture à bogies est construite sur un châssis Decauville "1915" ex-armée Française. Leur roulement est sans comparaison a ce que nous connaissons sur notre réseau ; c'est de la "vraie" voie de 60 !
Enfin la capacité dépasse la centaine de voyageurs, contre 70 avec la rame actuelle.
Les travaux ont commencé par les voitures à deux essieux. Sur la première, il a fallu redresser une glissière de boite d'essieu pliée lors d'un accident, puis le ponçage et décapage de l'ancienne peinture a commencé ; a ce jour, la deuxième voiture est en cours. Les liteaux formant les banquettes sont également démontés et seront remplacés à neuf.
Les activités ne manquent pas et vous êtes tous bienvenus au dépôt les samedis et jeudi.
Bonjour a toutes et tous,
C'est au tour de la voiture à bogie d'entrer en chantier. Les banquettes sont démontées et le ponçage est en cours ; merci aux bénévoles (je ne les nomme pas de peur d'en oublier !) effectuant ce travail fastidieux et salissant !
Pascal a entrepris la révision et la conception d'une commande de frein à main, à l'aide de pièces d'autorail ex-SNCF.
Un des attelages "Couthon" montés sur la 040 était équipé d'une épaisse tôle rivetée ; après quelques coups de marteau et les intimidations verbales d'usage, nous en somme venus à bout ! Il a maintenant retrouvé sa forme d'origine et sa compatibilité avec nos autres attelages.
Les nouvelles barres d'attelage de la rame en service sont terminées. Bientôt les premiers essais.
Le travail et les projets ne manquent pas et ils vous attendent avec vos bleus et votre bonne humeur !
Rendez-vous les samedi et jeudi au dépôt.
À très vite sur le CFVS !
pelican a écrit:[...] une entreprise a fabriqué et soudé les rehausses d'accoudoirs demandés par le strmtg. [...]
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Tyrphon et 61 invités