Bonjour Clément, dans la réalité on dirait que ton appareil de voie fait comme qui dirait un "bec" !
Mais j'aime beaucoup, ça colle tout-à-fait avec l'esprit du fil "péchés de jeunsse"

et ça me rappelle (aussi !) d'excellent souvenirs, ceux de l'enfance où je faisais de la voie étroite avec "les moyens du bord", et même
tous les moyens, sans me soucier du "qu'en dira-t-on" : à l'époque l'imagination suppléait les moyens

, avec le temps qui passe j'ai souvent l'impression que ça devient l'inverse...
À propos de bons souvenirs, ça me rappelle un article qui m'avait fait rêver

dans Loco-Revue, alors que j'avais à peu près le même âge que le tien quand tu as réalisé ce module : dans le n°356 de décembre 1974 et sous le titre "confondez vos gabarits",
Clive Lamming décrivait le petit "tronc commun" H0/H0e qu'il avait ajouté sur son réseau H0 de l'époque...
S'il avait lui aussi un léger "bec" sur le rail extérieur, on notera que Clive Lamming s'était tout simplement dispensé de réutiliser une "pointe de coeur", pour limiter la "lacune" électrique qui n'aurait pas permis le passage du petit matériel Egger-Bahn de l'époque.
Détail intéressant, il précisait que cet appareil de voie avait été réalisé "in situ" sur un réseau H0 pré-existant. Un peu plus loin, la voie H0e traversait aussi une aiguille H0 mais en "ligne droite" seulement, sans déviation...