Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Salut les Bretons, c'est sûr qu'il va falloir venir nous voir !
Bon, ce soir, la moteur à trouvé sa place sur son châssis De Dion. Juste calé sur l'avant, d'où son air un petit peu penché. Mise en place également du radiateur tout neuf et du mécanisme de retournement.
Il y a même le siège du conducteur qui va livrer le châssis au carrossier... Comme il y a plusieurs dizaines d'années, les châssis des poids-lourds quittaient le constructeur pour recevoir l'équipement final chez le carrossier. Et sur parfois des dizaines, voire des centaines de km. Autres temps, autres réglementations ...
On dirait qu'il y a du changement à l'AAPA en terme de personnes ? Bon courage à Mme la Présidente.
Du beau travail, et une belle présentation du Petit Anjou dans cette gare de La-Roche.
Merci pour les photos d'archives de l'ancien fourgon à Beaupréau. Cela fait drôle de voir dans cette posture un ancien véhicule qui à l'époque était arrêté depuis 25 ans.
Oui, j'ai quitté ma Vendée toute ensoleillée pour la rigueur angevine d'une grisaille bien mordante. Une petite journée de travail remplie à zignailler (terme vendéen) de la ferraille après une éclipse de 6 ans, ça dérouille la carcasse! L'occasion aussi de rencontrer du monde car il y avait foule de bénévoles des grands jours. Ostibapa n'était malheureusement pas de la partie mais je pense qu'il y aura d'autres occasions.. En tout cas, objectif atteint au soir, sans déraillement, avec mise à l'abri de la B118. C'est une voiture Anjou bien fatiguée qui était remisée depuis toujours à l'extérieur sous une bâche de camion.