J'ai passé une partie de l'aprèm à essayer de trouver comment ça peut fonctionner.
J'ai grifouillé des trucs sur un bout de papier, mais pas trouvé la solution même en réfléchissant au principe des grenouilles électriques (y'a pas que moi qui dis des âneries, si les fabricants s'y mettent

...).
Bon, rien compris, mais zen...
Donc, en tenant compte du fameux papier et des conseils de Ramon, j'ai fait des branchements jusqu'à ce que ça arrête de faire "frzzzzzz".
Raccords électriques à l'aide de "Wago", bien pratiques et qu'on trouve maintenant dans les grandes surfaces de bricolage (avant, c'était réservé aux pros) :
Nan, c'est pas un V10 au 24e !
Collés dos-à-dos pour plus de facilité de manipulation.
Vue aérienne :
Détail :
Et le plan électrique à la mode Lapin (ch'suis pô électricien

) :
Toutes ces photos et le schéma avant démontage : pas envie de re-galérer au montage final.
Par contre, toujours un mauvais contact sur l’aiguillage du dépôt : faut que je pousse aiguille ou fasse pression sur le levier pour que ça marche ! Et comme le passage du courant se fait par le contact de la lame sur le rail, c'est juste un peu

.
La plaque de polystyrène extrudé (épaisseur, manque de consistance) ne va pas faciliter les efforts mécaniques d'un éventuel ressort complémentaire.
Déjà que fixer les fils et les commandes des aiguillages...
P'tête un CP de 5 mm ?