Pour en revenir à une ancienne discussion ...
pelican a écrit:
Hier soir, retour de chez fifille, il est 22h30 .. et derrière, une ami 8 break qui essaye de nous dépasser ... bien évidemment, je ralentis, elle passe et je la suis ...130 compteur, le gars devait être à fond à fond ! réflexion de Mme Pélican : dire qu'on a roulé dans ce machin !!
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:
Ça devait être une
Ami 8 Super : "petit" moteur de GS (1015 cm3, 55 cv), châssis renforcé, barres anti-roulis, amortisseurs spécifiques, freins à disques à l'avant.
Les premières (1973) ne se distinguaient pas extérieurement des autres Ami 8... de 32 cv (le classique "602") ! Sauf la vitesse et la tenue de route "à plat". Valait mieux
À partir de 1974 ou 75, elles ont été munies d'adhésifs : bandes latérales noires, logo "Super" à l'arrière.
... et toujours pas de chevrons à l'avant !!!!
Modèle très recherché aujourd'hui.
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:
Les Ami 8 dont la Super ne recevront les chevrons de calandre qu'en 1973.
De l'avant, la Super se reconnait rapidement aux 6 prises d'air horizontales rajoutées sous la calandre :
En 1974, elle s'enrichira de décorations latérales et arrière, et de voiles de roues à troutrous (ceux de la Méhari Azur, avec une jante plus large) :
... et de peintures métallisées.
Je l'ai revue à Nivelles, et c'est bien une Ami super break, avec la calandre à chevrons, et peinture verte métallisée !