Beyer-Garrat a écrit:... il existe aussi les Fairlie simple et les Mason-Fairlie a moteur unique entrainant un seul bogierien n'est simple dans le monde du train
ça commence à peine et je suis déjà perdu... !


Modérateur: SteamyStef
Beyer-Garrat a écrit:... il existe aussi les Fairlie simple et les Mason-Fairlie a moteur unique entrainant un seul bogierien n'est simple dans le monde du train
malletslm a écrit:Beyer-Garrat a écrit:... il existe aussi les Fairlie simple et les Mason-Fairlie a moteur unique entrainant un seul bogierien n'est simple dans le monde du train
ça commence à peine et je suis déjà perdu... !Qu'est-ce qu'une Fairlie simple, et une Fairlie-Mason à un seul bogie ?
large a écrit:Sur la photo de la Fairlie (voie de 76 cm construite par la Yorkshire engine &Co pour le Junin Railway au Chili ) , on constate qu'il y a deux chaudières distinctes avec deux domes et on voit aussi dans la cabine deux leviers de régulateur ,un sur chaque chaudière.
malletslm a écrit:La conduite de la machine (et aussi du ou plutôt DES feux) avec ces deux chaudières totalement séparées devait nécessiter une certaine dextérité de la part de l'équipe de conduite, surtout sur des parcours difficiles, non ?
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