Jordi, il aurait été plus simple de poser sur le forum la question qui vous intéresse vraiment : quelles sont les locomotives Corpet-Louvet qui ont été exportées en Indochine.
Pour avoir une réponse précise, il faut
utiliser une liste Corpet-Louvet qui soit suffisament fiable et télécharger la LISTE CORPET DE SEBASTIEN JARNE.
d'autres informations comme la "liste anglaise" sont imprécises, d'autres sur intenet (pospichal.net) sont fausses.
Jordi, it would have been easier to ask on the forum the question that really interests you: which Corpet-Louvet locomotives were exported to Indochina.
To get an accurate answer, you need to use a Corpet-Louvet list that is sufficiently reliable and download SEBASTIEN JARNE's CORPET LIST.
Other informations such as the "English list" is inaccurate, others on intenet (pospichal.net) are wrong.Voici donc cette liste des locomotives Corpet-Louvet, exportée en Indochine :
- Explications :
Numéro de fabrication => disposition des essieux (Allemand, exemple Cn2t + Français, exemple 030T) => écartement (gauge) => date de sortie d'usine => propriétaire => immatriculation ou Nom => autres renseignements sur la locomotive.
Here is the list of Corpet-Louvet locomotives exported to Indochina:
- Explanations :
Manufacturing number => axle arrangement (German, example Cn2t + French, example 030T) => gauge => date of leaving the factory => owner => registration or Name => other informations about the locomotive.433 => Cn2t 030T => 1000 => 08.04.1885 => Marland Père & Fils "Richecourt" => Indochine (date ?)
708 => Cn2t 030T => 1000 => 27.05.1898 => Charbonnages du Tonkin
842 => Cn2t 030T => 1000 => 18.06.1901 => Desforges, (à Ponthierry, Travaux Publics) pour Gouvernement de l'Indochine => baptisée "Lang-Son", chemin de fer Lang-Son – Nacham.
843 => Cn2t 030T 1000 => 24.06.1901 => Desforges, (à Ponthierry,, Travaux Publics) pour Gouvernement de l'Indochine => baptisée "Dong-Dang", chemin de fer Lang-Son – Nacham.
1037 => 1'Cn2t 030T 1000 => 01.12.1905,(présentée à l’Exposition de Liège en 1905) => CF Départementaux des Ardennes "n°53" "La Somme" => 1938 fin de service => Tramways d'Indochine "31.301"
1183 => Cn2t 030T => 10000 => 19.09.1907 => CF Vicinaux de la Haute Saône "n°30" => 1938 Fin de service => 193X ? expédition au Vietnan, Haïphong.
1147 => 1'Cn2t 030T => 1000 => 17.01.1907 CF des Ardennes "n°55" "La Serre" =>1938 fin de service => CF de l'Indochine "31.302"
1149 => 1'Cn2t 130T => 1000 => 05.03.1907 => CF des Ardennes "n°57" "La Moselle" => 1938 fin de service => CF de l'Indochine "31.303"
1150 => 1'Cn2t 130T => 1000 => 30.03.1907 => CF des Ardennes "n°58" "La Marne " => 1938 fin de service => CF de l'Indochine "31.305"
1615 => Dt 040T =>1000 => 27.07.1923 => Paul Frot, Meaux "23" /1926 => 31.05.1926 Charbonnages du Tonkin
1652 => Dt 040T => 10000 => 30.05.1924 => Charbonnages du Tonkin "n°13"
1653 => Dt 040T => 1000 => 20.06.1924 => Charbonnages du Tonkin "n°14" "Stanislas Simon"
1806 => 1'D 140+tender => 1000 =>16.03.1933 => CF de l'Indochine "1200" => "140.301"
1807 => 1'D 140+tender => 1000 => 16.03.1933 => CF de l'Indochine "1201" => "140.302"
1808 => 1'D 140+tender => 1000 => 16.03.1933 => CF de l'Indochine "1202" => "140.303"
1809 => 1'D 140+tender => 1000 => 18.03.1933 => CF de l'Indochine "1203" => "140.304"
1810 => 1'D 140+tender => 1000 => 18.03.1933 => CF de l'Indochine "1204" => "140.305"
1811 => 1'D 140+tender => 1000 18.03.1933 => CF de l'Indochine "1205" => "140.306"
1812 => 1'D 140+tender => 1000 15.04.1933 => CF de l'Indochine "1206" => "140.307"
1813 => 1'D 140+tender => 1000 19.05.1933 => CF de l'Indochine "1207" => "140.308"
1814 => 1'D 140+tender => 1000 19.05.1933 => CF de l'Indochine "1208" => "140.309"
1815 => 1'D 140+tender => 1000 19.05.1933 => CF de l'Indochine "1209" => "140.310"
1921 => Dt 040T => 1000 => 28.02.1948 => Cie des Tramways de l'Indochine "40.401"
1922 => Dt 040T =>1000 => 07.07.1950 => Cie des Tramways de l'Indochine, cédée à la société de Dragages et Travaux Public, chemin de fer du Mossi (Haute-Volta, Afrique)
1923 => Dt 040T => 1000 => 07.07.1950 => Cie des Tramways de l'Indochine, cédée à la société de Dragages et Travaux Public, chemin de fer du Mossi (Haute-Volta, Afrique)

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...