Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
Patoche a écrit:.....
D'ailleurs qu'advient-il du TAC avec ce projet de voie verte?
Si cela doit faire disparaître le TAC il convient d'espérer que ce projet ne verra pas le jour.
Patoche a écrit:En train touristique il y a déjà le TAC il me semble.
Le goudronnage va-t-il faire disparaître ce sympathique petit train?
Je trouve aussi que le goudronnage est une idiotie sans nom. De plus les voies vertes ne sont pas entretenues et même pas denneigées. Un chemin de fer de service publique serait bien plus utile et la vocation d'un service public n'est pas d'être rentable. Mais encore une fois rien n'est fait pour que les habitants des régions rurales puissent avoir desctransports en communs efficaces et leur permettre de se passer de voiture.
On a une plateforme mais quid des tunnels?
Les voies vertes fleurissent en ce moment juste pour consommer des crédits européens. Mais ces voies ne sont pas conçues pour bénéficier aux locaux. D'ailleurs une fois construite elle ne sont même pas denneigée. Les zones peuplées auront des chemins de fer performants les zones rurales des voies vertes qui ne verront passer qu'une poignée de touristes par an.
La via fluvia entre Rhone et Loire ne voit passer que tres peu de vélos ou promeneur par an et n'a aucun intérêt touristique.
En ces temps de transition écologique il aurait été bien plus judicieux de remettre en service ce CFD et de prévoir dans l'exploitation une voie mixte pour que le TAC continue son bonhomme de chemin apportant, lui, un vrai plus touristique.
Andreas a écrit:Les voies vertes fleurissent en ce moment juste pour consommer des crédits européens. Mais ces voies ne sont pas conçues pour bénéficier aux locaux. D'ailleurs une fois construite elle ne sont même pas denneigée. Les zones peuplées auront des chemins de fer performants les zones rurales des voies vertes qui ne verront passer qu'une poignée de touristes par an.
La via fluvia entre Rhone et Loire ne voit passer que tres peu de vélos ou promeneur par an et n'a aucun intérêt touristique.
En ces temps de transition écologique il aurait été bien plus judicieux de remettre en service ce CFD et de prévoir dans l'exploitation une voie mixte pour que le TAC continue son bonhomme de chemin apportant, lui, un vrai plus touristique.
La Via Fluvia n'est pas complète, elle finit au Cheylard, et au-delà il n'y a aucune piste cyclable, juste un piste de gravier. Sur le plateau du Velay il faut emprunter la route.
Je suis bien curieux de savoir comment vous croyez constater que «la Via Fluvia ne voit passer que très peu de vélos»? En fait il s'agit d'un parcours de toute beauté. C'est une des plus belles pistes cyclables du pays. Bien sur que les visiteurs sont rares en hiver, mais le parcours est un atout touristique incontestable pour la région.
Partout ou il y a un vrai réseau de voies vertes, le taux d'utilisation est très élevé, par exemple la Vennbahn entre la Belgique et l'Allemagne.
rms olympic a écrit:Combien restent - ils de centaines de mètres de plateforme, ex CFD, encore intacts au-delà du terminus du TAC de St Julien, jusqu'à la première interception de l'ancien tracé vers La Dévèze (ex halte) ?
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