Je ne prend même pas le pied à coulisse : tout ce petit monde n'est pas à la même échelle

.
Et c'était pareil pour les boîtes du Tour de France.
---------------------------------
Allez, on va pas finir en beauté mais faut tout de même en parler, de cette reproduction.
En 1978, Valéry Giscard d'Estaing fit modifier des CX haut de gamme en demandant à Citroën qu'un petit nombre soit allongé et équipé d'un toit rehaussé, car, bien qu’appréciant énormément la voiture, il était mal à l'aise à cause de sa grande taille.
Finalement, le modèle fut intégré par Citroën à la gamme, devenant la
CX Prestige.
Les premières avaient des pare-chocs en inox, mais c'est la "Phase 2" (1982) aux boucliers en plastique qui a été choisie par Praliné, celle que Jacques Chirac utilisera encore en... 1995 lors de son élection !
J'en ai touché 2 mots là :
viewtopic.php?p=473695#p473695Donc voilà :
Ben oui, je sais, triste façon de finir la soirée.
Et encore, clignotants et les feux avaient été peints.
Tiens, je vérifie même pas les cotes.
La vraie est conservée au musée consacré à cet homme politique à Sarran (photo @) :
Pour un corrézien, on notera l'immatriculation, qui n'est plus spécifique à l'Élysée : il me semble que c'est la fameuse Renault Rambler qui a fermé le ban

....
Jacques Chirac aura aussi été le dernier à se servir de la Sm Présidentielle.