Toujours chez la marque au losange, quelques "jeunes chronomètres" (
young timers 
...).
Une belle
R11 TSE de 1984, par là.
Vous savez, la première voiture qui causait pour vous dire ce que vous aviez à faire

:
Un espagnol de Bilbao en vacances est venu se joindre à la fête : sympa

!
On remarquera que la poupe arbore fièrement que le véhicule est équipé d'une "boîte 5".
Oui, bon, en 1984, "d'autres" avaient déjà franchi le pas depuis longtemps (1971 pour les DS).
Pour faire le pendant, une
R11 90cv de 1986 :
La calandre a été simplifiée à l’extrême sur tous les modèles, et les propriétaires gros rouleurs ont du rajouter de la lumière pour y voir la nuit...
Et pour terminer, la reine du dérapage
incontrôlé, une
Fuego GTS dont je n'ai pas noté l'année.
Disons 1982 :
Cette voiture avait la détestable habitude d'avoir le train arrière "fuyant", ce qui n'est tout de même pas courant pour une traction !
Mais lorsqu'on traite le train arrière avec un essieu rigide, c'est ce qui arrive (il paraît même que cette c♫♪nerie revient à la mode chez certains constructeurs dont la réputation s'est pourtant forgée sur la tenue de route

).
Ceux qui ont connu les R18, Turbo ou un peu vitaminées, savent de quoi je cause.
Étaient aussi présentes quelques R12 (ça devient rare, tout de même), et 4L, mais c'est plus courant.
...et la suite un autre jour, na.