Cette résine réagit exactement comme les autres pourquoi voulez-vous qu'elle soit différente ? Utilisation et principe identique si ce n'est la polymérisation
ici elle se fait avec la grosse lampe au-dessus de nos têtes si vous ne posséder pas la "petite lampe bleue" des experts
En ferroviaire un flacon ou deux sont amplement suffisant pour nos mares et ruisseaux qui s'appliquent en couches minces de 2mm comme les autres résines pour faciliter le séchage
après si l'envie vous prends de reproduire le commandant Cousteau et son bonnet rouge à la poursuite d'une moule géante il est évident qu'il faut s'orienter vers des résines type inclusion plus adaptés.
Question tarif le prix de départ sur
Aliexpress laisse rêveur
Pour les autres tarifs voir mon post de départ

Concernant les vagues et ridules plusieurs possibilités mise en forme avant passage aux uv la polymérisation se faisant lentement avec des piques en bois ,utilisation de la version "souple" de cette résine (voir plus haut) en cas de mer formée utilisation de
Wave Pro le produit qu'il vous faut !

mis en forme avec une paille ou un aérographe par soufflage.
Ce produit est en fait une résine epoxy transparente à séchage lent mais bon les vagues déchainées sur un réseau bien que ce soit à la mode actuellement j'en ai vu assez peu

....
Je conçoit que ce genre de produit "protéiforme" agace quelque peu mais il va tout a fait dans le sens de PME avec une information complète et vers une plus grande simplicité d'utilisation par les modélistes.