Assemblée de Corse : transfert du dépôt ferroviaire de Bastia à Casamozza : ICI.
Pierre.

U Trinichellu a écrit:Concernant les projets,en plus de Caldaniccia (déjà dit dans les précédents messages), il y a l'installation (enfin) de la CCVU entre Ajaccio et Casamozza, la modernisation du BV d'Ajaccio, la création d'une halte pour le quartier des Cannes (Ajaccio), l'agrandissement de la Gare de Mezzana en créant une nouvelle salle d'attente (emplacement similaire à celle de Calvi), la réhabilitation de la gare de Vizzavona (restauration du BV dans son état d'origine) et de son parvis, la modernisation de la gare de Corte (BV, mise aux normes des quais, parvis entièrement piéton), et enfin l'aménagement du pôle d'échange à Casamozza en attendant un projet de plus grosse envergure.
Il y a encore du boulot (ou non, s'il y a du retard)
U Trinichellu a écrit:Carte récapitulative
L'homme du pire caddy a écrit:U Trinichellu a écrit:Carte récapitulative
Heu,...![]()
Ce dernier lien donne la convention entre la collectivité de Corse et le Comité Régional Olympique.![]()
Certes, c'est de saison () mais ce n'est peut-être pas ce que tu voulais nous offrir...
![]()
Pierre.![]()
Dans un document pdf sur la ligne de la plaine orientale datée aux environs de 2006 voire avant, il y a une photo d'un Couvert chez un particulier vers Alistro. Je ne sais pas si vous parlez de celui-ci, mais ce serait là aussi un miracle s'il subsiste encore aujourd'hui.
![]()
Le texte dont il est question, je pense :
http://chemindefercorse.free.fr/pages/wagons_k.htm
Un tour sur place grâce au Géoportail et... banco!
Enfin, peut-être...
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:C'est vrai que la description ne correspond pas : je me suis fait la même réflexion. Peut-être un déplacement ?
Je suis allé voir par moi-même, enfin avec Striteviou, mais c'est la maison d'à côté que l'on voit, et pas de trace du wagon qui devrait se trouver dans le champ de vision.
Pourtant, la vue aérienne du Géoportail date du 25 juin 2019.
Et il y a vraiment beaucoup de choses qui correspondent.
Si quelqu'un passe par là tout de même...
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:![]()
J'ai trouvé.
Une heure et demie de recherches...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités