BA = Bonne Averse.



Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
chapelon a écrit:La bête de Calvi a écrit:Les deux Deutz ne sont plus au top de leur forme (ils étaient déjà loin en quittant la Belgique) et n'ont jamais été top par leur comportement vis-à-vis de la voie.
De plus, ils pourraient repartir vers leur patrie d'origine si un réseau allemand se montre intéressé.
Les BA.12 et 13 sont des machines avec un moteur qui n'est plus fabriqué et qu'il convient d'épargner.
Le Pilou suisse est robuste et conviendra parfaitement pour les trains de service, notamment avec sa plateforme.
Il faut arrêter de dire des conneries, les Deutz sont de très bon engins, ils n'abîme pas la voie, sont très stables et robustes .
ils ont seulement besoins d'une révision générales et de compétences humaines.
Par contre, le locotracteur Suisses ne vaut rien, les attelages ne sont pas compatible avec le matériels BA, la puissance est trop faible et la masse adhérente quasiment nulle.
Au lieu de préserver le matériel Suisses , il vaudrait mieux préserver le patrimoine Français qui pourri sur les voies de garages...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : FRANCOIS19 et 126 invités