J'ai oublié de dire que la caisse était en résine, finement moulée et peinte proprement sans surépaisseurs.
Le châssis est en métal blanc.
Les pare-chocs et l'entourage de pare-brise avec les essuie-glaces sont en maillechort photogravé.
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À l'autre, maintenant : ça va aller beaucoup plus vite !
Il s'agit d'une
11A de 1935, nous dit l'étiquette de la boîte et c'est un modèle industriel donc en plastique.
On a en fait la caisse de la 11B de 1954 du même fabricant, et c'est logique puisque la 11A est l'ancêtre de la 11B, mais avec tout de même pas mal de différences :
qui sont :
* la calandre
* les ailes avant avec les grilles cachant les avertisseurs mais sans clignotants à leur sommet
* les phares, plus petits avec des vitres plates, si si

(bombées sur la 11B 1954)
* les ouies latérales de capots
* les 2 trappes d'entrées d'air pour l'habitacle (une seule, centrée sur l'autre)
* la position des essuie-glaces
* les pare-chocs
* les jantes (enfin, la peinture, plutôt)
* la roue de secours dans son capotage (avec le jonc chromé

)
* la signalétique arrière différente, sans clignotants sur les custodes
* les 2 remplissages de réservoir
* et, bien sûr, l'absence de porte de malle.
Même le dessin des pneus est différent et correspond à la réalité

!
Un rétroviseur est livré dans la boîte mais il n'était pas obligatoire à l'époque, du moins en France : dommage pour le trou dans le montant de portière, mais il n'est pas difficile de le boucher et de faire une retouche de peinture en "beige Maintenon"

.
Cette fois, les cotes sont bonnes :
Longueur 53,5 mm pour 53,4 mm au 87e
Largeur aux ailes avant ET arrière : 20 mm pour 20,2.
Côté historique :
Début 1935, on a bien l'absence de porte de coffre (mise en place à partir de septembre), mais les avertisseurs devraient encore être sur le pare-choc, et un tube de guidage sort de la calandre, pour enfiler et tenir la manivelle.
Enfin, "on devrait" car voici un modèle de 1934 "dans son jus" qui est hybride !
(Photo @)
(Faites abstraction des clignotants rajoutés sur les custodes, du rétroviseur et de l’avertisseur sur le pare-choc : ceux d'origine, placés derrière les grilles d'ailes donc à l'intérieur de celles-ci, prenaient toute la boue et devenaient très vite aphones

!!!).
Donc juste le tube, et un grand

pour cette miniature exacte.
...et là dessus,

.