Pas seulement le menace de la fermeture (
viewtopic.php?f=2&t=11103 ) , voici une deuxième mauvaise nouvelle :
Au jour d'huis, dernier jour de l'année scolaire à Salzburg, le train en circulation le matin entre Murau et Tamsweg pour transporter notamment des lycéens et élèves des autres écoles supérieures, avait un accident grave, heureusement sans grande dommage humaine.
Après les intempéries de la dernière nuit un rhizome d’un arbre bloquait les voies et l’autorail en tête déraillait et tombait dans la Mur avec 56 voyageurs à bord, quand le conducteur ne pouvait pas éviter une collision
Ce train (dep. Murau 06 :23) est toujours composé de trois véhicules (Autorail – voiture pilote – Autorail) et la voiture pilote et l’autorail en queue restaient sur les voies et roulaient encore quelques mètres vers amont (Tamsweg) avant s’arrêter. Très discipliné et courageux, les jeunes dans les autres véhicules descendaient, brisaient les fenêtres et sauvaient leurs camarades en grande partie déjà avant l’arrivée des pompiers bénévoles de Ramingstein et Tamsweg et le croix rouge.
Quand même, on avait 17 légèrement blessées, dont 8 étaient mises à l’hôpital de Tamsweg, un en hélicoptère à Schwarzach, un hôpital plus grande, mais aussi plus loin.
Voici une reportage écrit en allemande, intéressant pour tout le monde sont les photos
https://salzburg.orf.at/stories/3111969/