Ah, le "cyclo-rameur". J'ai vu passer une photo du mien en feuilletant les albômes photo avant-hier soir.
Floride ou Caravelle, c'est très compliqué.
Ça dépend de la motorisation, des ouies d'entrée d'air baladeuses, de l'année de production et... du pays.
On doit trouver ça chez Nénette.
Voilà la mienne, produite au 48e par Clé et fabriquée en France, comme on se tuait à l'écrire en anglais.
Le fameux "mâde un Frânce" de notre jeunesse

...
Elle a été achetée au "Tout à cent francs" qui venait sur le cours de La Flotte (mais le train n'y passait plus

), avec son camion long comme un jour sans pain.
Sans doute un Étalmobil, avec son flanc ouvrant qui découvrait un tas de coffres pleins de choses affriolantes... pour les gamins.
Donc pas de marquage PAX ou BONUX sur le toit.
Mon modèle, acheté forcément avant 1962, n'a pas du rouler ailleurs que sur la toile cirée de la table de cuisine, si j'en crois l'état des pneus.
Il est équipé de phares Swarovski (phares "diamantés"), le comble du luxe à l'époque. Et avec des sièges en aménagement intérieur.
Elle n'a pas trop mal vieilli.
Aujourd'hui, il n'y a semble-t-il que Norev qui l'a au catalogue (à plusieurs échelles), et elle n'est pas sortie dans les différentes collections de miniatures produites au 1/43e par Ixo.
Ou je ne l'ai pas vu passer...