J'ai récupéré mon Ami 6 chez des copains de mon grand-père, que je connaissais très bien : ils m'ont fait sauter sur leurs genoux quand j'étais "drôle".
Lorsque je suis allé récupérer le véhicule, que M. R. m'avait annoncé "capable de rejoindre Rochefort (depuis Royan) mais guère plus loin" car la ligne d'échappement était en déliquescence *, je constate que les coins du pare-choc avant avaient fini par pousser les ailes !
Mme R., dont c'était encore la voiture de tous les jours et qui frisait les 75 ans, me dit en rigolant et avec un clin d’œil "que veux-tu, la porte du garage s'est rétrécie de jours en jours !".
Ils l'auront revue "rafraîchie" au niveau carrosserie, phares, clignotants, jantes et pneus neufs, mais hélas pas avec la mécanique refaite

.
*
La ligne d'échappement, je l'ai perdue par morceaux en revenant, le tube coudé derrière la roue avant, dernier morceau, a défuncté en montant le pont sur la Charente : heureusement, ça montait mieux en échappement libre, car le moteur était lessivé !
Je faisais autant de bruit que la plupart des motos.
Enfin presque...