non non non, ce n'est pas fini!!!
sur une des dernières photos publiées, vous avez du remarquer, devant le dépôt, à coté de la rame de wagonnets, un gros trou avec de la ferraille, entre les deux voies du dépôt.
Un coup de folie qui m'a pris pendant le confinement/couvre feu. Un besoin inexplicable de se dépenser...
euh, non, pas exactement. En fait, nous devrions avoir une locomotive à vapeur pour démarrer l'exploitation. Et tout le monde sait qu'une locomotive, pour fonctionner, à besoin d'eau: eau +chaleur = vapeur, CQFD
Du coup, comment avoir de l'eau au dépot, alors que le réseau d'adduction d'eau ne passe pas par la et qu'il n'y a pas de bouche incendie. Ben en récupérant l'eau du toit pardi.
Restait à trouver une citerne à enterrer, un réservoir pour faire château d'eau et un dispositif pour alimenter la loco.
La citerne à enterrer, on l'a. Le réservoir a mettre en l'air, on l'a. Reste le système pour alimenter.
Il y a longtemps déjà cette idée m'avais trotté dans la tête. Et j'avais récupéré quelques poteaux en fonte provenant d'un site industriel rasé depuis.
Y avait plus qu'à tout remettre en phase, aligner les planètes et trouver les matériaux nécessaires pour fabriquer la manche à eau, son support, les circuits d'eau..etc. Un peu d'huile de coude et de volonté et hop, c'est parti.
Creusement du trou
protection avec du géotextile et ferraillage du fond et des cotés
![IMG_20210405_155402[32411].jpg](./download/file.php?id=137651)
- IMG_20210405_155402[32411].jpg (315.2 Kio) Vu 3232 fois
creusement de la fouille pour amener les réseaux sous les voies et sous le tas de rails (si si!!, la taupe qu'ils m'appellent)
passage des réseaux (drain de fond, conduite sous fourreau et fourreau électrique pour le cas ou!)
et rebouchage
de l'autre coté du tas de rail, la citerne attends

- 2021-04-20 16.11.11.jpg (185.7 Kio) Vu 3232 fois
la suite très bientôt!!!