Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican
cis a écrit:On critique la loi pour les handicapé mais elle permet:
Accès au quai par des rampes donc facile avec bagages a roulette
On entre dans un train mais on ne monte plus.
Ecrans dans les véhicule avec nom du prochain arrêt ainsi que l'annonce sonore. Annonce aussi aux arrêts avec indications correspondantes des différentes possibilités.
Pour finir je suis désolé mais c'est un sacré avantage pour des famille avec petits enfant ou personnes qui ne sont pas très mobile.
Pour le MGB, comme je le prends souvent, les voitures intermédiaires avec entrée plancher bas sont aussi très appréciées par les personnes de la région en été grâce a leur climatisation. De plus les rames automotrices ne circulent pas si souvent dans la vallée de Conche (Goms). Elles circulent en compensation car les communes se sont plainte que la compagnie ne faisait circuler que le matériel moderne sur Zermatt alors qu'elles payent aussi pour le déficits
dudu297 a écrit:Puisqu'on parle du MGB: pour quelle raison, depuis des mois, de nombreux trains limités à Fiesch sont, la plupart du temps, assurés en bus et non en train ?
Dans un premier temps, je croyais qu'il s'agissait de manque de personnel. Ensuite, j'ai entendu dire qu'il y avait un problème au niveau du matériel (essieux usés ? sur l'ancien matériel). Au final, je ne sais plus que croire. Mais, c'est une situation assez désolante (tout comme celle de l'OC mais là c'est hors sujet, car 1435 mm)
rabe 520 a écrit:......Pour les véhicules ex. Waldenburg: est-ce vraiment plus écologique transporter les véhicules à bord de deux bateaux jusqu'à Rotterdam pour ensuite remonter le Rhin jusque vers Koblenz....
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités