La bourreuse sacrifiée 'est la FRAMAFER n° 2048 de 1982 : 39 ans quand même.
Elle était sur le chantier de voie du coté de Dol de Bretagne, quand elle a fait un bi-voie à faible vitesse et légèrement déraillé. Comme il était décidé que ce serait son dernier chantier, passer ses essieux au contrôle pour la re-convoyer à SPDC dans les emprises MECCOLI pour l'y démolir n'était pas une option.
Il fallait donc la démolir sur place : une grosse opération compliquée par le fait qu'elle était en emprise SNCF : aucune offre des ferrailleurs consultés.
C'est alors que "Zorro est arrivéééé..."
Le deal : je m'occupe de tout avec des amis, vous me donnez la bête.
Proposition accueillie avec un rire.
Puis les techniciens ont convaincu leur direction, et j'ai acheté la bête 83 unités.
J'ai donc appelé quelques bons amis pour leur demander d'aider à financer.
Toujours un grand blanc à l'autre bout du fil...
Bon, l'unité, c'est un centime d'euro, pour arriver à un total de 1 € TTC. Que je suis arrivé à payer sans l'aide des copains.

Heureusement que les copains ont répondu présent pour l'opération de démolition : des gars que je ne connaissais pas pour la plupart, des compétences de choc et une superbe ambiance.
Juste un exemple : un des gars est monté du Mans avec cinq futs de 200 litres pleins de sciure dans sa remorque.
Pour information, 3400 litres de liquides ont été pompés par ECOHUILE : notez bien ce nom, l'enlèvement est gratuit partout en France à partir de 800 litres.
Mais ceci n'était qu'une partie de l'affaire.
Vive le Chemin de Fer