Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
belphegor a écrit:Bonjour à tous.
Je suis en train de réaliser un réseau de tramways Intérieur / extérieur en LGB. Je souhaite l'alimenter en digital par la caténaire (ligne aérienne de contact). Or, le manuel LGB indique que l'alimentation par la caténaire n'est possible qu'en analogique, car en digital cela risque de créer des "surtensions dangereuses". J'ai du mal à comprendre. Quelqu'un peut il m'expliquer cela?
Merci à tous.
belphegor a écrit:Bonjour à tous.
Je suis en train de réaliser un réseau de tramways Intérieur / extérieur en LGB. Je souhaite l'alimenter en digital par la caténaire (ligne aérienne de contact). Or, le manuel LGB indique que l'alimentation par la caténaire n'est possible qu'en analogique, car en digital cela risque de créer des "surtensions dangereuses". J'ai du mal à comprendre. Quelqu'un peut il m'expliquer cela?
Merci à tous.
pelican a écrit:En remontant dans le forum, on trouve ceci :
viewtopic.php?f=7&t=5600&p=194869#p194869
![]()
Pour l'alim avec caténaire, ça doit être maousse costo : dans le jardin, les oiseaux ont tendance à se poser dessus, et les chats ont tendance à attraper les oiseaux posés sur la caténaire ... sans compter les gamins qui jouent au foot![]()
![]()
Géry a écrit:Bonjour Wattman,
Hâte de voir ton réseau en construction ... tu as des photos ?![]()
A+
Beyer-Garrat a écrit:et une possible destruction de la centrale digitale par surtension en raison des arcs
belphegor a écrit:Beyer-Garrat a écrit:et une possible destruction de la centrale digitale par surtension en raison des arcs
A ce point??? Le phénomène est pareil dans les échelles plus petites comme le HO?
Géry a écrit:Bonjour,
Merci pour les photos![]()
Pour l'alimentation en digital, tu utilises le système Massoth ?
A+
Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités