Patrice Roussiale a écrit:Merci Patrick
Merci Gilbert.![]()
Les locos devaient régulièrement retourner aux ateliers pour les réparations et le gros entretient, Altenkirchen ne possédant qu'une remise qui n'effectuait que l'entretient courant.
Juste, j'ai loupé cette info.

J’ai retrouvé ce texte de mon article sur le Hors Série N°7.
Ce ferry et son frère Bergen reliaient Wittower Fähre à Fährhof distant d’environ 350m. Initialement, il était prévu un pont qui devait relier les deux rives mais suite à l’opposition des pêcheurs qui prétendaient qu’il n’y aurait plus de poissons, cette idée a été abandonnée au profit des ferries. Le ferry Wittow se trouve en exposition au musée Technikmuseum à Barth au nord de l’Allemagne. Sur chaque rive, il y avait un ponton d’embarquement qui pouvait, au gré des marées, être relevé ou abaissé manuellement. Cette manœuvre se faisant sans charge et sans difficulté, le pont était relié à des contrepoids qui glissaient dans la structure. Une fois le ponton mis à la bonne hauteur celui-ci était soutenu par des gros écrous.
Photo Deutsche Fotothek