Le chariot extérieur que l'on voit bien déplié au premier plan sur la dernière photo est à l'arrière.
C'est le point de référence arrière (D) de la base de dressage sur 4 points. Comme pour toutes les machines Plasser&Theureur/Framafer, un cordeau y est tendu du chariot avant (A), en avant de l'essieu avant de la machine, jusqu'à ce chariot arrière (D).
Un point de référence intermédiaire (C) entre le groupe de bourrage et le chariot arrière permet de mesurer une flèche qui sert à déterminer la courbure à remettre en voie.
Cette courbure est mise en œuvre par le groupe de ripage (B) sous forme d'une flèche proportionnelle à celle mesurée en (C).
Au niveau des raccordements progressifs on trompe la machine par un coefficient ajouté au point avant (ce serait une Matisa, on le mettrait au point arrière, chacun son truc)

En rouge, les chariots A (AVant) B (Bourrage) et C (ARrière pour le nivellement, intermédiaire arrière pour le dressage) communs aux bases de nivellement et de dressage
En orange, le point D (ARrière) de dressage
En vert, la corde de dressage
En bleu, la corde de nivellement gauche (il y en au une seconde à droite)
Le chef de machine se tient dans la cabine avant où il renseigne la machine sur les valeurs de relevage et de ripage à appliquer et supervise le travail, le bourreur se trouve en cabine arrière ou il bourre comme un bourrin
(Si vous voulez savoir ce que voit le bourreur, téléchargez "Tamping simulator" sur I-OS ou Android et amusez vous bien

)
(Note : la convention de numérotation des chariots est celle de la SNCF, Framafer numérote dans l'autre sens, de l'arrière vers l'avant)