

Et oui, ça marche...

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PME
Merci

Modérateur: SteamyStef
jean-pierre a écrit:Super![]()
![]()
Vous avez tous l'air au courant des différents châssis utilisables en HOe et ce n'est malheureusement pas mon cas.![]()
- Peut être y a-t-il un fil spécifique sur ce sujet sur PME-.
En cherchant chassis portram, j'ai trouve que c'était du Kato - Ceux que j'ai, n'ont pas de ralentis très convenables -.
En cherchant, je suis tombé sur cela, connaissez-vous....
http://www.hon30.org/l-g-thek-9mm-mecha ... pressions/
les Léopold Halling sont les seuls de "qualité" que je connaisse.
Excusez mon inexpérience de quasi débutant dans la recherche de châssis convenables pour le HOe.
Modeller a écrit:6 à 7 dans chaque direction - 12 à 14 au total - devraient suffire. Cela dépend du transformateur.
Si le moteur répond trop tard, prenez simplement une diode de moins et inversement une de plus.
[ http://www.ibie.de/pics/pme/dio.jpg ]
Je prend des diodes 1N 4148. Chaque diode reduit l’intensité du courant à 0,7V. Si le transformateur donne 10V max. et le moteur a besoin 6V on doit reduire 4V (4:0,7= appm.6 diodes pour avoir la sécurité mais l'expérimentation aide ici.).
Modeller a écrit:Je prend des diodes 1N 4148. Chaque diode réduit l’intensité du courant la tension de 0,7V. Si le transformateur donne 10V max. et le moteur a besoin 6V on doit réduire 4V (4:0,7= appm.6 diodes pour avoir la sécurité mais l'expérimentation aide ici.).
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