Bonjour,
Des nouvelles de ma "TroisCauville" !
J'avais démonté courant 2020 pas mal d'éléments sur la machine pour inspection générale. J'ai reçu un clapet anti-retours de l'Atelier Vaporiste.
Rien a été fait sur la machine entre 2020 et ce mois-ci, mis à part le remontage partiel de certains éléments de carrosserie pour quelle soit visible du public proprement.
J'ai usiné un nouveau joint de dôme à mon travail car lors du démontage d'inspection, ce dernier était fendu par endroits.
Le nouveau joint installé
Une fois installé, j'ai pu tout remonter en prévision d'une chauffe d'essais.
Un autre chantier plutôt agaçant a été le retrait de tuyaux de chauffage qui avaient étés installés par son fabricant pour la faire tourner avec des résistances électriques dans les tubes à fumées !
Mais c'est chose faite, avec un peu d'aide et de re-démontage de certaines pièces, tout est parti, ça a été un travail qui a mis la patience à rude épreuve !

Tout est enfin remonté ! YAPLUKA !
En espérant que tout ce passe bien et que je ne détecte pas de fuite majeure et l'ensemble fonctionne bien !
Ensuite, il ne me restera plus qu'à lui fabriquer un système pour la charger dans le coffre du break et de la faire rouler en externe !
A bientôt,
Antoine