En 1914 la branche Joigny Auxerre est ouverte. La gare de Joigny s’agrandit.
Plan de nouvelle gare en 1914. L’ancien BV devient bâtiment d’exploitation (BE), des voies sont ajoutées, à noter une extension prévue sur l’avenue Gambetta, c’était la ligne qui devait rejoindre Joigny à Villeneuve l’Archevêque mais celle-ci dont les terrassements avaient commencés ne fut jamais réalisée.
Plan de la nouvelle gare de Joigny, issu des archives départementales, 3ème volet d’un large plan.
La compilation (retravaillée avec qques petits défaut pour en faire une seule image) des 3 plans des archives départementales. Je n’ai pas reproduit l’extension jamais réalisée.
La nouvelle gare côté rue.
La nouvelle gare côté voies.
Les photographes se sont peu attardés sur cette ligne, sauf pour M Laurent qui a pris plusieurs cliché de cette Corpet Louvet n°41 sur la plaque tournante. .
Ou encore une photo de 2 voitures à bogies en attente de démolition en fin d'exploitation dans la gare de Joigny.
et des voitures à 1 essieu devant la remise à machine qui a été rallongée en 1914
Il y a même un plan de cette remise aux archives départ.
A suivre pour quelques autres images
