voie HOm à crémaillère

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

voie HOm à crémaillère

Messagepar Metrazur06 » 21 05 2007 à 18:03

Bonjour à tous,

voilà bien un sujet peu évoqué sur les forums, et avant que de me lancer dans la construction d'une ligne à voie métrique HOm à crémaillère, j'aurais aimé avoir vos expériences !

Je tiens à préciser que j'ai opté pour la voie Bemo/Shinoara code 70.

Je voudrais connaitre au niveau exploitation le comportement des locs Bemo équipées pour courir sur la crémaillère (fonctionnement identique ou pas par exemple que sur une section sans crémaillère...), ce que vous préconisez comme rampe maxi... et tout ce qui pourra être utile aux personnes qui, comme moi, songent à cet équipement !

Merci d'avance pour vos contributions :wink:
Metrazur06

Messagepar kof555 » 21 05 2007 à 18:54

C'est un sujet bien intéressant. E4

Comme je suis complètement sec sur la question, je suis content que tu lance ce fil. Je vais suivre cela de très prêt. :?

Merci à toutes et à tous d'éclairer nos lanternes.
Reste toi-même, les autres sont déjà pris.
kof555

Messagepar Beyer-Garrat » 21 05 2007 à 19:10

J'ai un peu d'expérience avec du Gerard Wien sur une vapeur a crémaillère ,insuffisament lesté ça n'a guère été probant,a réserver a des locos bien lestées .Ce n'est même pas une question d'échelle puisque le Fleischmann Piccolo fonctionne très bien en N.C'est ma seule expérience en ce domaine
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar malletslm » 21 05 2007 à 20:48

Je sais qu'en principe on ne fait pas de "promotion" d'un forum sur un autre forum #B8, mais il existe sur Yahoo un groupe de discussion qui ne fait absolument pas "concurrence" au forum PME. Il s'agit du goupe "bemo_HOm", dont voici l'adresse:

http://fr.groups.yahoo.com/group/bemo_H0m/

Ce groupe est exclusivement réservé aux discussions sur le matériel Bemo suisse et les voies métriques suisses, à l'exclusion de tout autre sujet ! je serais surpris si on n'y avait pas de réponse à tes questions...

PS: il s'agit d'un groupe à inscription "restreinte", mais l'admission est aisée !
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Metrazur06 » 21 05 2007 à 20:54

Bonjour à tous,

Malletslm, je dirais... transmission de pensée, car inscrit depuis plusieurs mois sur ce forum je n'y avais jamais rien posté, jusqu'à ce soir !

J'espère toutefois que celà n'empêchera pas nos amis du forum de contribuer ici ! :wink:
Metrazur06

Messagepar Storm » 21 05 2007 à 21:39

Te biles pas pour la concurence, il n'y a rien à vendre chez PME :A6 #B5 L'important c'est que Metrazur ait des réponses à sa question, on a beau être près de 200, il y a des trucs qu'on ne connait pas (heureusement #A8 )
Et après, il pourra nous expliquer #B1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Beyer-Garrat » 21 05 2007 à 21:40

#B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 21 05 2007 à 21:47

j'ai une tout petite expérience avec de la créamillère LGB ! on arrivait à faire grimper la loco presqu'a la verticale !!! impressionnant ! mais assez irréaliste ! H6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !