Je suis vos discussions "électriques" depuis quelques temps : franchement, ça devient compliqué de câbler, avant même de jouer au train

. Ce qui n'est déjà pas facile dès qu'on met des aiguillages...
Du temps du GEMM (sans E à la fin), nous avions mis au point un moyen simple de connecter nos modules entr'eux.
Ça s'appelle des
prises téléphoniques.
Les boîtiers femelles (muraux en saillie) étaient fixés sous la paroi verticale des modules, et une bretelle constituée de 2 prises mâles permettait de raccorder électriquement en une seule manip 6 circuits électriques.
Aujourd'hui c'est encore mieux, puisqu'avec l'arrivée de l'ADSL on trouve des prises à
8 connections :
Vous voulez alimenter 2 modules à partir d'une seule prise femelle ?
Utilisez le boîtier kivabien :
Attention cependant, les 2 prises sont connectées d'origine en parallèle, à la manière des multiprises électriques.
Vous voulez réalimenter un module plus loin ?
Y'a des prolongateurs (rallonges) exprès pour ça :

- prolongateur-de-telephone-fi.jpg (22.91 Kio) Vu 3259 fois
D'aucuns, zoiseaux de mauvaise augure, nous avaient prédit la dilatation des fils ou carrément la détérioration des boîtiers à cause de l'ampérage ou je ne sais quoi qui se baladent dans les circuits, ce qui allait entraîner une surchauffe

: on alignait couramment 17 m de modules, soit 16 connexions en expo, on n'a jamais transformé nos modules en radiateurs

.
Le tout raccordé avec du fil méplat !
Qui plus est, le détrompeur dont sont équipées les prises permet de brancher "à l'aveugle" sans avoir à faire de la spélé-au-logis, ou de retourner les modules.
Bon, moi, ce que j'en dis...