Je viens de faire un comparatif entre mon matériel TT, notamment une vapeur allemande classique (BR 99) de chez Berliner TT Bahnen contemporaine des plésiosaures et du H0m récent de chez Tillig.
Par rapport à une "grosse" métrique, à gauche, voilà ce que ça donne :
Et par rapport à une plus légère :
Voilà l'écart de dimension entre les 2 métriques :
Ah oui, tout de même...
(Tiens, Tillig monte ses embiellages à l'envers, maintenant

?).
En largeur, la BR 99 entre les 2 métriques :
En France, on a eu 2 gabarits principaux, 2,20 m et 2,40 m, et parfois encore plus étroit.
Donc, mis à part les 2 tampons, évidemment, ça peut passer.
Ce qui fait surtout bizarre, c'est le côté fluet de la cheminée et des apparaux de façon générale, peut-être la hauteur de la cabine et les dimensions étriquées des portes et fenêtres.
Pour les wagons, la reproduction de "gros" wagons suisses en TT doit se rapprocher du matériel SE/CFD français : voir la comparaison de Storm plus haut avec un wagon DR.
Par contre, les gabarits des années '60 donnent des miniatures... miniatures (à gauche. À droite, un SE Mougel):
Là, perso, ça me choque.