Modérateurs: Beyer-Garrat, SteamyStef
Tout d'abord, la découpe du CI. avec les lames de Kof, ça aurait pu être du bonheur, si je les avait retrouvées. Vive le rangement! Razz
Ca a fini à la Dremel, avec quelques disques de pétés, après les essais au Bocfil avec une lame acier et un engin pas identifié.
Bon, bref, j'ai trois bandes de CI de prêtes, soit de quoi faire trois aiguilles.
J'ai après ces trois heures de découpe réalisé un gabarit. Sur ma photocopie d'appareil de voie, j'ai réalisé des guides pour les rails, à l'aide de clous tête homme.
Après vérification avec l'original de l'aiguille, je suis passé à la découpe des rails.
Chaque rail est découpé à la Dremel, comme du beurre. J'ai tout coupé d'un coup, et placé l'ensemble sur la photocopie.
Après vérification à l'oeil, je passe à la soudure.
Grâce au flux à souder, j'ai pu fixer rapidement les rails sur les traverses. J'ai commencé par la pointe de coeur, pour aller vers l'extérieur, en vérifiant mon écartement au réglet. J'en ai profité pour souder une tringle de commande provisoire sur la traverse mobile. J'ai fait quelques pâtés en soudure, mais dans l'ensemble, mon travail fait propre.
J'ai finalement essayé l'aiguille avec un ouagon. Yahou! Ca passe tout seul! C'était la troisième fois que je construisais une aiguille, mais la première fois que je le faisais aussi bien, aussi fonctionnel et aussi propre. Le gabarit va me faciliter les choses pour la suite: les rails sont prêts à être positionnés.
Un très grand merci pour tous vos conseils! Et à ceux qui hésitent encore lancez vous: construire sa voie ce n'est vraiment pas difficile!
Beyer-Garrat a écrit:Tu vois que le coup de la photocopie aide bien !
Beyer-Garrat a écrit:deux astuces que j'utilise ,je rainure le CI avec un Olfa et je le rompt avec une règle (ça économise les disques ou lames), les traverses avant montage sont ensuite reprise a la lime pour les vieillir (bord et bouts) et un petit trait au cutter central pour les isoler.
Beyer-Garrat a écrit:Ton boulot s'annonce bien Bendeux questions maintenant comment fait tu l'axe de pivotemment des aiguilles ? et comment compte tu la cabler ?
BEn a écrit:Beyer-Garrat a écrit:Tu vois que le coup de la photocopie aide bien !
Oui, vraiment! Non seulement on a un guide, mais en prime, on a pu tester avant avec l'aiguille en question!Beyer-Garrat a écrit:deux astuces que j'utilise ,je rainure le CI avec un Olfa et je le rompt avec une règle (ça économise les disques ou lames), les traverses avant montage sont ensuite reprise a la lime pour les vieillir (bord et bouts) et un petit trait au cutter central pour les isoler.
Je retiens le truc!
Le CI est déjà découpé pour les deux prochaines, que je vais malgré tout reprendre à la lime.Beyer-Garrat a écrit:Ton boulot s'annonce bien Bendeux questions maintenant comment fait tu l'axe de pivotemment des aiguilles ? et comment compte tu la cabler ?
Pour l'axe de pivotement, il s'agit de la souplesse des lames, comme en réalité. Le code 75 est assez souple et l'aigouillage se fait bien.
Pour le cablage, ça sera avec du fil électrique.Plus sérieusement, la commande se fait par tirettes chez mot; tirettes dotées d'un inverseur pour réalimenter la pointe de coeur. Tout a été coupé pour...
Beyer-Garrat a écrit:BEn a écrit:Beyer-Garrat a écrit:Tu vois que le coup de la photocopie aide bien !
Oui, vraiment! Non seulement on a un guide, mais en prime, on a pu tester avant avec l'aiguille en question!Beyer-Garrat a écrit:deux astuces que j'utilise ,je rainure le CI avec un Olfa et je le rompt avec une règle (ça économise les disques ou lames), les traverses avant montage sont ensuite reprise a la lime pour les vieillir (bord et bouts) et un petit trait au cutter central pour les isoler.
Je retiens le truc!
Le CI est déjà découpé pour les deux prochaines, que je vais malgré tout reprendre à la lime.Beyer-Garrat a écrit:Ton boulot s'annonce bien Bendeux questions maintenant comment fait tu l'axe de pivotemment des aiguilles ? et comment compte tu la cabler ?
Pour l'axe de pivotement, il s'agit de la souplesse des lames, comme en réalité. Le code 75 est assez souple et l'aigouillage se fait bien.
Pour le cablage, ça sera avec du fil électrique.Plus sérieusement, la commande se fait par tirettes chez mot; tirettes dotées d'un inverseur pour réalimenter la pointe de coeur. Tout a été coupé pour...
J'utilise la même chose
Retourner vers Trucs, bidules, digital, astuces et Trocs ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité