Sur l'insistance de Mme Moussokoro, on a consacré quelques jours à d'autres activités, comme ouvrir le sol du terrain de l'ancien tas de cailloux pour y mettre des aromatiques et des médicinales, en particulier la fameuse l'artemisa annua, puissant antipaludéen qui a permis au Vietcong de tenir dans la jungle face à l'Oncle Sam et ingrédient de base du Covid-Organics malgache.

Et ça n'a pas manqué : On a ressorti d'autres gros cailloux



Finalement, il y a quelques jours, j'ai travaillé une des semelles pour lui donner la forme de la roue.
Ça n'a pas été une réussite


On a donc changé son fusil d'épaule et hier, on a taillé 4 éléments complémentaires pour les semelles de frein

Et ce matin, j'attaque !
D'abord, on taille à la forme selon un gabarit en carton fait la veille sur l'engin

On taille ensuite la semelle originelle et celle que l'on vient de façonner pour qu'elles s'adaptent l'une à l'autre

Puis on assemble et on perce

Tenon, Mortaise, et hop ! C'est assemblé solidement !


On répète l'opération 3 autres fois, et zou !!!


Les 4 roues ont chacune une semelle de frein qui va bien

Un petit essai en ligne

C'est relativement concluant

Seuls soucis : Un petit manque d'adhérence que l'on comblera en lestant la bête et une commande de frein pas pratique avec une clé sur deux boulons en bout d'une trop longue tige fileté. La prochaine étape sera de raccourcir la tige filetée et d'y installer un beau volant que je viens de commander.
Puis on a passé le reste de la journée à des activités plus horticoles, mais non sans rapport avec le réseau, comme la tonte des pelouses le long des cheminements, dont les voies


En prévision de la tonte de la partie haute ou avait été posée la voie provisoire pour approvisionner le poulailler, on a déposé cette voie

Et même plus puisque le panneau de 5m en talon du B21 a aussi été déposé le temps de passer la tondeuse (mais ce sera plus tard, là, il pleut...)

Mme Moussokoro ayant réclamé de la terre pour refaire les jardinières avant de les remettre aux fenêtres pour l'été, on a aussi légèrement prolongé la tranchée de La Coudraie

Les prochaines étapes vont être de compléter la structure métallique de la devanture pour pouvoir y installer les commandes de conduite, fignoler les finitions du frein, puis, une fois ces opérations réalisées, déposer tout ça pour tout peindre une bonne fois pour toute.
Pendant que la peinture sèchera, on s’occupera de mettre en place les pignons sur la sortie de mouvement du motoculteur et, au moment du remontage, il ne restera plus qu'à mettre les chaînes de transmission
