La bête inconnue, démontage et restauration

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar pelican » 11 05 2020 à 09:12

Bravo pour la mise en route, on est admiratif ... en 2 ans, quelle performance :ipb-251
petite question : la bête a fait le tour du réseau ??? :rod_siflet

un SUV n'est pas nécessaire pour tracter ... une bonne camionnette, et c'est parti mon kiki ... ;)


Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar L'homme du pire caddy » 11 05 2020 à 10:29

pelican a écrit: ... une bonne camionnette, et c'est parti mon kiki ... ;)


Une "bonne camionnette", oui,... mais pas un HY. :E1

Petolat annonce 1900 kg ce qui est supérieur aux charges admises ( HY camionnette, HY plateau ou HY + remorque). :?

Difficile de trouver une fiche technique complète sur le net, outre le fait qu'il y a différentes versions, mais on a un poids minimal de 1400 kg pour le HY et, semble-t-il, une interdiction de dépasser les trois tonnes pour l'ensemble HY + remorque. :idea:

PME HY 1 Fiche technique..PNG
PME HY 1 Fiche technique..PNG (216.49 Kio) Vu 3713 fois




Mais avec deux HY, Petolat étant le champion du démontage/remontage, ça le fait !!! #A8

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Pierre, qui a roulé plus d'une fois en surcharge. :B3

____________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4691
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar Petolat » 11 05 2020 à 10:37

pelican a écrit:Bravo pour la mise en route, on est admiratif ... en 2 ans, quelle performance :ipb-251
petite question : la bête a fait le tour du réseau ??? :rod_siflet

un SUV n'est pas nécessaire pour tracter ... une bonne camionnette, et c'est parti mon kiki ... ;)


[ https://www.bfmtv.com/i/0/0/eb9/1e42fba11562e184495e75978bfc7.jpeg ]


Oui Pélican, j 'ai fait le tour complet avec démarrage en rampe!
Je ne sais pas si c'est bien visible sur la vidéo, mais il est possible de changer le sens de marche en douceur, le bruit que l'on entend ce ne sont pas les pignons ( ils sont tous en prise permanente) mais les leviers qui se coincent. La température de l'eau à la fin de l'essai était de 41 degrés, raisonnable, froid comme dirait JJB. L'adhérence est bonne, mieux que le DS 14 qui à ses roues fatigués.
Voilà, voilà...Par contre tu es têtu Pélican, hors de question de rouler en Citroën, le fossoyeur de Panhard!

Continuez vos recherches, sachant que je n'exclu pas le P.L.
Petolat
 
Messages: 653
Enregistré le: 23 07 2014 à 15:46
Localisation: Sur un volcan

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar Patrice Roussiale » 11 05 2020 à 11:23

Si tu n’exclus pas le PL :
C'est le plus grand que je t'ai trouvé :rod_siflet



Bonne suite.
Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1709
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar trenbirinik » 11 05 2020 à 11:36

Bonjour
Ben pourquoi tu t'embêtes. Avec le savoir-faire acquis et partagé tout au long de cette restauration, tu n'as plus qu'à le transformer en rail-route C7
Blague à part il semble avoir une souplesse étonnante en manoeuvre , bon faut faire attention si on veut s'assoir, à ne pas se gourer de.... support!!
jean pierre
Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 964
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar pelican » 11 05 2020 à 14:29

Et une Peugeot, qui a fossoyé Citroën ??? C7



avec ce genre d'engin, pas besoin de remorque .. :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar Petolat » 11 05 2020 à 18:08

Tu vas passer en revue l'ensemble du matériel "agricole" ?
Petolat
 
Messages: 653
Enregistré le: 23 07 2014 à 15:46
Localisation: Sur un volcan

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar 130HSP » 11 05 2020 à 19:52

Et les Britiches voila ce qu'ils font avec des HY
https://citroenhvan.eu

je vois d'ici les poils du lapin qui vont se dresser sur sa tête , plus haut que ses oreilles .

Bon un peu hors sujet
Avatar de l’utilisateur
130HSP
 
Messages: 3269
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:12
Localisation: idf

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar Patrice Roussiale » 11 05 2020 à 20:16

Et là, c'est le cœur qui lâche.... D9



Les sagouins, quand même... :C1

Cordialement.
Hamster Grognon
Avatar de l’utilisateur
Patrice Roussiale
 
Messages: 1709
Enregistré le: 16 04 2012 à 14:01
Localisation: MONTGERON (91)

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 11 05 2020 à 21:14

:F5
Il y a en a au moins un autre du même genre au Japon (à Osaka, il me semble), immatriculé aussi dans le... Gard ! Ça m'avait marqué lorsque je l'avais vu dans une revue spécialisée Citroën.
Sans doute la même histoire : acheté moteur foutu (depuis longtemps) et plancher en dentelle à force d'être dans l'herbe, quand il en reste un morceau D9 ...
Châssis tubulaire, plancher refait et suspensions hydrauliques.
Bah, au moins la caisse reste intacte. Et l'on remarquer qu'il a des phares neufs (sans doute les feux), même choses pour les vitres et leurs joints.
Les "décapités" (top chop) m’agacent plus :C1 ...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14901
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar pelican » 13 05 2020 à 09:25

Ceci dit, une méthode courante pour déplacer ce genre d'engin, c'est de louer un container ;)
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar panama » 13 05 2020 à 09:29

Simple aussi, un Ampliroll, cette benne qui se pose au sol : très utilisé par les entrepreneur, notamment pour le transport des mini-pelles.
https://www.youtube.com/watch?v=K0CUtYOIKeU
Vive ne Chemin de Fer !
Panama
panama
 
Messages: 670
Enregistré le: 12 04 2012 à 08:37

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar FRANCOIS19 » 13 05 2020 à 09:43

Il faut tout de même faire monter l'engin dans la benne... facile avec une pelle à chenilles qui s'aide de son bras, mais pour un engin ferroviaire, il faut un moyen de levage ou une estacade. H4 H4 H4
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS19
 
Messages: 1574
Enregistré le: 21 02 2010 à 11:00
Localisation: Courbevoie - Ile-de-France

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar trenbirinik » 13 05 2020 à 10:17

Non, François, l'ampliroll pose la benne par terre, il suffit donc d'amener un coupon de voie au raz du seuil de benne ;)
jean pierre
Image
Avatar de l’utilisateur
trenbirinik
 
Messages: 964
Enregistré le: 12 04 2009 à 17:52
Localisation: quimper Pen ar bed

Re: La bête inconnue, démontage et restauration

Messagepar récup'61 » 13 05 2020 à 10:26

-Petite estacade ou un coupon de 4 ou 5 mètres en rampes et régulièrement calé...
Il faut monter de 150 à 200 mm (estimation).
récup'61
 
Messages: 1650
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités