Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
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par 130HSP » 27 04 2020 à 19:43
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
La seule crainte que j'aurais, c'est le passage d'engins sur pneus transversalement à la voie. Surtout un coup de frein ou une accélération brusques...
Y'aura je pense intérêt à vérifier les fixations, si possible, et l'écartement avant la remise en service du train.
Tout cela est prévu Mr Lapin ,un état des lieux sera fait

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par Didierd » 10 05 2020 à 15:16
Gros orage aujourd'hui en baie de Somme. L’entrepôt des sels de Saint-Valery semble inondé.
L'eau monte jusqu'à la plaque. Les premiers secours arrivent.
Puis les pompiers.
Mise en place de tuyaux d'incendie pour l'évacuation.
Pompage.
Didier.
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par BG1000 » 10 05 2020 à 18:17
Le moteur de la plaque n'est pas inondé?
Comment fonctionnent les égouts, c'est pompé en permanence ?
BG
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par 130HSP » 10 05 2020 à 21:56
L’ami Robatel pourra vous en dire plus que moi , lors des études de la conception de la plaque « B.O.B » un membre avait imaginé une inondation pouvant être causé par une marée de très fort coefficient.
Donc utiliser un moteur étanche.
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par David BLONDIN » 11 05 2020 à 09:07
On va dire que les nouveaux aménagements de voirie ont été testés en réel et apparemment... ce n'est pas concluant. Si les pompiers doivent intervenir à chaque orage... Ce n'est pourtant pas l'orage ou la tempête du siècle.

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par Canchy-Neuilly » 11 05 2020 à 09:31
Des travaux sont programmés ce mois ci pour placer une conduite d'évacuation des eaux pluviales sous nos voies vers le port. C'est la démonstration qu'ils sont indispensables face au débit supplémentaire d'eau captée par la nouvelle toiture de l'entrepôt des sels.
Ils auraient du être mis en œuvre en mars-avril mais tout a été retardé.
Merci pour les images en quasi temps réel.
alias 231 E 22 sur You Tube et Daily Motion
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par Robatel » 11 05 2020 à 09:45
Non le moteur n'est pas entièrement étanche, il peut recevoir de l'eau mais ne pas baigner dedans. Il y a une évacuation d'eau dans la partie plaque qui est plus profonde que celle du moteur qui est à part. On va devoir dé-plaquer pour expertiser le moteur. La forte pluie d'orage au moment de la marée haute coéf. 96 a contrarié l'écoulement de l'eau de pluie du secteur impacté par les importantes nouvelles surfaces couvertes de l'entrepôt des sels. Le réseau EP a été refait à l'occasion des récents travaux de voirie mais devait être complété par la pose d'un dévidoir composé d'un tuyau de 500 mm à passer sous les deux voies ferrées allant d'un regard situé entre la route et la voie 1 et débouchant dans le port sous le quai à bateau de promenade en baie. Les travaux étaient planifiés dans le seconde quinzaine de mars..... le confinement en a voulu autrement. Ils sont dans les tuyaux pour ce mois ci mais l'entreprise éprouve des difficultés pour se fournir en matériaux... Je pense que les choses vont s'accélérer car des caves des riverains ont été inondées notre moteur est peut être HS et il s'en est fallut de peu que l'eau entre dans l'entrepôt des sels ! Le passage du tuyau nécessite la dépose des deux voies en coupons de 2, 50 m de longueur car la tranchée doit faire 2, 50 de profondeur. Une large partie du revêtement de sol devrait être refait dans la zone de la plaque car le trafic routier + les travaux l'ont passablement dégradé. Vous pourrez suivre ces travaux sur la webcam CFBS du port.
Uniquement à l'échelle 1 !!
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par 130HSP » 12 05 2020 à 16:43
Merci Alain
le 12 mai inspection de la plaque



départ des intervenants

Alors le résultat ?
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par steamgood » 12 05 2020 à 18:48
Ben apparemment ça tourne ?
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par pelican » 12 05 2020 à 18:54
En tout cas, ils sont à côté de la plaque

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par Robatel » 13 05 2020 à 10:18
Uniquement à l'échelle 1 !!
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par Didierd » 01 06 2020 à 10:57
C'est parti pour la pose de la conduite d'évacuation.
La plaque est positionnée à mi-course des deux voies.
Didier.
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par Didierd » 26 06 2020 à 11:47
Les travaux arrivent à leur terme.
Pose du nouveau revêtement "Colclair".
Didier.
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par Robatel » 26 06 2020 à 15:20
En effet, ça avance mais ce n'est pas encore complétement terminé. Il reste la pose des potelets anti-intrusion, faire l’entretien et vérifications de la plaque tournante et repeindre son platelage + marquages.

Uniquement à l'échelle 1 !!
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