Bonne nouvelle pour les spectateurs du foot à Cierni Balog

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: YVES, Beyer-Garrat, pelican

Bonne nouvelle pour les spectateurs du foot à Cierni Balog

Messagepar CarloDiGegha » 23 04 2020 à 12:18

Le monde entier connait la situation insatisfaisant à Cierni Balog, en Slovaquie, ou la vapeur des trains gêne la vue des spectateurs du foot.

phpBB [video]


Enfin, la solution est trouvée, le Čiernohronská železnica achetait tout le matériel du Waldenburgerbahn en Suisse, quand la ligne changera écartement.

Pour seulement 76.000.--Eur 7 Autorails, 10 voitures pilotes, les rails et le matériel électrique (dont poteaux et caténaire) changeaient le propriétaire.

source en allemande : Lok-Report
https://www.lok-report.de/news/europa/i ... rbahn.html
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Bonne nouvelle pour les spectateurs du foot à Cierni Bal

Messagepar Didierd » 23 04 2020 à 13:12

Les supporters vont regretter la vapeur quand ils auront un grillage de protection devant les yeux, pour leur éviter les électrocutions.

Je n'imagine pas que la caténaire puisse être à portée de banderoles C7

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2385
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: Bonne nouvelle pour les spectateurs du foot à Cierni Bal

Messagepar CarloDiGegha » 23 04 2020 à 13:57

Et s'il n'y'a pas de caténaire dans le stade, peut-être le train traverse le stade avec batterie? Ou en inertie?

:rod_mdr2
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Bonne nouvelle pour les spectateurs du foot à Cierni Bal

Messagepar récup'61 » 23 04 2020 à 18:07

- Il n'y a pas d'autorails sur le W.B. mais bien des automotrices!

On peut imaginer que lorsqu'un match se déroulera, une section de caténaire soit déclenchâble et que les trains réguliers passent avec un "ordre d'abaisser les pantographe".

Je ne peux que me réjouir de voir ce réseau slovaque s'améliorer et se développer...
récup'61
 
Messages: 1629
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: Bonne nouvelle pour les spectateurs du foot à Cierni Bal

Messagepar filotrans » 23 04 2020 à 18:44

Attention , on parle déjà du sujet dans Voies étroites helvétiques
Fil
filotrans
 
Messages: 613
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Bonne nouvelle pour les spectateurs du foot à Cierni Bal

Messagepar CarloDiGegha » 23 04 2020 à 18:58

Cierni Balog est en Suisse?

;)
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGegha
 
Messages: 1185
Enregistré le: 09 09 2008 à 22:11
Localisation: region parisien

Re: Bonne nouvelle pour les spectateurs du foot à Cierni Bal

Messagepar filotrans » 23 04 2020 à 19:49

Non en Slovaquie mais on parle de la cession du matériel du W.B dans le chapitre ci dessus :D
Fil
filotrans
 
Messages: 613
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Bonne nouvelle pour les spectateurs du foot à Cierni Bal

Messagepar filotrans » 08 08 2022 à 15:56

00001326-th.jpg
00001326-th.jpg (28.87 Kio) Vu 1341 fois
Quand le matériel suisse commence à rouler en Slovaquie :
Source ČŽŽ:
La saison estivale bat son plein et en plus de toutes les tâches, effectuées la semaine dernière, nous avons réussi à faire fonctionner l'un des ensembles de tramway que nous avons reçus l'année dernière du Waldenburgerbahn suisse.
Les 2 et 3 août 2022, la gare de Čierno Balog a connu un peu d'animation. Pour la première fois, nos tramways, roulaient par leurs propres moyens . Étant donné que ČŽŽ n'a pas encore d'alimentation électrique aérienne, nous avons installé un groupe électrogène Caterpillar dans l'un des véhicules, ce qui fait que l'alimentation du train est temporairement résolue de cette manière. 
Les offres pour des équipements adaptés dépassent largement nos possibilités financières actuelles, nos amis et sponsors de CAT Banská Bystrica nous ont donc apporté une sacrée aide.
Des techniciens expérimentés de CSc. et Zdenek Vozára ont adapté une des voitures pilote en coopération avec les sociétés qualifiées ŽOS Zvolen et NES Nová Dubnica afin de mettre en service un train le mardi 2 août. 
Mercredi 3, il était déjà possible d'effectuer le premier essai sur tous les itinéraires de ČŽŽ et de vérifier la compatibilité des véhicules suisses sur les voies de l'ancien chemin de fer forestier des Carpates.
Des études théoriques sur l'énergie de traction et la sécurité en cas de déraillement ont été préparées pour nous par nos amis de l'Université de Žilina et de l'Université Jan Perner de Pardubice. Les premiers tests de conduite et d'alimentation se sont avérés excellents. Nous pensons qu'après avoir terminé tous les autres contrôles prescrits pour le processus d'approbation pour l'autorisation des opérations d'essais, nous commencerons les premières circulations pour le public à l'automne. Pour l'instant, au moins les photos peuvent être partagées avec vous, nous vous attendons tous déjà avec impatience pour la première balade publique officielle.
Fichiers joints
00001330-th.jpg
00001330-th.jpg (27.65 Kio) Vu 1341 fois
Fil
filotrans
 
Messages: 613
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : rms olympic et 12 invités