Il s'intégre bien avec le matos Egger mais est un peu bas sur les rails
En comparaison, j'ai aligné sa caisse avec celle du Elias, comme j'ai pas la mécanique du Elias, j'ai pas pu les mettre face a face sur rail.
Il est un poil plus haut mais les tampons sont quasiment alignés en partant des bas des 2 caisses
Sur rail, je mesure le haut du tampon a environ 5mm
Même manip sur la Koppel Minitrains: là, on est a 6mm: un démontage pour ajouter une cale de 1mm s'impose
Du coup, j'en profite pour faire une comparaison avec la mécanique du Gmeinder prévue pour le Elias: elles sont 100% identiques
Démontage du clip en plastique: il tient par une vis plastique assez longue et une toute petite vis a métaux, celle du milieu (elle m'a donné du mal au démontage, la tête a souffert !): je vais la remplacer par celle d'a coté qui vient du Gmeinder donneur, un peu plus longue
Joli lest en laiton usiné au passage !
Du coup, je prépare une cale de 1mm d'épaisseur 16mm x 6mm avec 2 trous de 2mm espacés de 8.7mm centre a centre (+ 1 pour le Plymouth tant qu'a faire !) dans un petit bout de carte plastique venant de la boite a brol
Ça se monte tout seul, juste araser au scalpel au ras du bloc de laiton coté moteur après montage
Nez a nez avec la Koppel, ça donne ça :
AVANT:
APRES:
@+
BHOe