Modérateur: SteamyStef
vieilamateur a écrit:2 remarques sur la version d'origine (capot court) :
- Je ne vois pas de tuyau d'échappement : où se trouvait-il ? Sous l'engin ?
- La plaque ronde à l'avant du capot apparaissant sur la photo de 1967 semble avoir des inscriptions horizontales
contrairement à la plaque CFD montrée en photo
Quelqu'un aurait-il la possibilité ou d'obtenir une plus haute définition de la photo de 67 ou l'info sur cette plaque (inscriptions) ?
Bien cordialement,
:F5
Patrice Roussiale a écrit:PE = Petolat
5 = 5ème locotracteur acheté ou essayé par les CFD.
Simple supposition en partant du MTVS N°7.
Le premier locotracteur est un Thomson-Houston à bogies prêté (?) par l’État (pas le réseau, mais l'entité !).
Livré en 1925 au Cheylard, il ne donna pas satisfaction et fini sur le Réseau Breton.
Il portait le N° TH-1
Le Petolat n'ayant été acheté qu'en 1930, pour effectuer des manœuvres à Gueugnon (réseau de Saône et Loire) on peut supposer que les CFD ont essayé d'autres engins ?
Les locotracteurs suivants le PE-5 ont été construit dans les différents dépôts des CFD.
On n'est jamais si bien servi que par soi-même.![]()
Mais alors, que sont les XX-2, YY-3 et ZZ-4 ?![]()
Attention : le locotracteur N° 4 a été construit sur le châssis de la 030T N°4, à Neuillé-Pont-de-Pierre en 1939 et a réutilisé ses plaques !
Cordialement.
Cordialement.
vieilamateur a écrit:Géniallissime!
Au-dessus de PETOLAT, il est écrit quoi sur ta plaque ?
Au passage, chapeau l'artiste!
Retourner vers Votre matériel, vos acquisitions, vos placards !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités