
Deuxième locotracteur construit par les ateliers CFC de Bastia, le premier étant le 114 beaucoup plus connu.

Il est construit en mars 1956, à partir de l'autorail N°115 et le bogie moteur de l'autorail N° 103.
Il est réformé en 1962.
Son N° 403 est ensuite affecté en 1963 au Brissonneau en provenance des CP.
Sans plan du locotracteur, j'ai extrapolé les dimensions à partir d' une photo.
Grace à Cyril de TdA, qui a ouvert un coin bricoleur sur son site


Pour le N° 403 le bogie qui a servi à la reconstruction est issu de l'automotrice A210D, celui-ci à un empattement de 2,68 m et le bogie de l'automotrice Billard A150D un empattement de 2,25 m.
Soit au 1/87 : 30,8 mm pour le A210D et 25,70 mm pour le A150D.

Grace à la conception du châssis en résine, le rallongement de 5 mm de celui-ci ne présente pas de difficultés majeures.
Percer deux fois le châssis diamètre 0.6 mm, profondeur 10 mm.
Découper le châssis au raz du palier AR.
Deux tiges laiton de 0,6 mm vont servir de coulisse.
A suivre...