Storm a écrit:Comme tout le monde monte les Kits de Christophe après Sedan, même Pelican pour vous dire
Quelqu'un aurait-il des infos sur l'agencement intérieur des "BV provisoires" ?
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C'est histoire de combler le vide sachant que le bâtiment sera utilisé par un "touristique", c'est plus pour avoir des idées
Pascal, les archives départementales de l'Aisne avaient organisé une exposition sur "La grande guerre et la reconstruction".
https://archives.aisne.fr/expositions/e ... ne-5/n:122Un gros catalogue avait été publié. Si tu recherchais des informations sur les baraques Adrian, ou les huttes Nielsen, j'aurai trouvé de la documentation. Mais, rien sur les gares...
En fait, lorsque l'on regarde les BV provisoires, il n'y a pas de construction véritablement standardisée, on adapte...
Quelques exemples.
- Chauny, où la gare et les usines voisines furent dynamitées lors du repli allemand sur la ligne Hindenburg.
- Coucy-le-Chateau, gare en connection avec la ligne métrique CAD vers Soissons.
- Sur la ligne Soissons-Gugnicourt, reconstruite en VN
(en parallèle à la ligne CBR, sur l'autre rive de la rivière), lors de l'offensive du chemin des dames.
Oeuilly
Pontavert, où aboutissait aussi une voie de 60 de la ligne de l'Ailette, exploitée par le MRL après 1918.
Sans doute la gare la plus ressemblante à celle de Christophe.
Donc, l'aménagement intérieur devait aussi beaucoup varier, mais je ne dispose pas d'un plan précis... Logiquement, on devait trouver : une salle d'attente, un guichet, un bureau, une consigne pour les bagages et les petits colis.
Mais, si c'est pour un touristique, tu as intérêt à faire un extérieur aux couleurs pimpantes
(pas vieux bois délavés... Ce n'est pas commercial...) et l'intérieur est forcément (ré)agencé pour accueuillir les touristes : à l'entrée salle des pas perdus, un guichet, un bureau, un petit musée...
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...