La construction ne pose pas de difficultés. Il faut prendre son temps!
Par contre, pas mal d'heures de solitude parsemées de

pour trouver le bon réglage de l'assiette des trucks et de leur débattement pour s'inscrire dans les courbes serrées!
Il m'a fallu donner de la souplesse dans la fixation de la caisse sur le châssis:
Châssis nu. Aucun problème de circulation
Caisse posée, non fixée. Idem
Caisse vissée. Passage difficile sur les aiguilles et les courbes serrées. Godillage en marche arrière avec sortie de rail...
Les solutions ont été de
- remplacer l'articulation métallique entre les trucks par la même pièce en profil U Evergreen en donnant un inter-axe augmenté de 1mm
- limer les angles du châssis arrière derrière les cylindres
- remonter l'articulation sans serrer les vis (Kristal Clear pour les maintenir)
- régler la poussée verticale du truck avant en enserrant une cale en bois entre les lames pour avoir un ajustage progressif et fin
- agrandir latéralement la fenêtre de la base de la caisse pour une meilleure angulation du truck avant
- bien isoler les cosses du moteur avant (avec un papier cache): elles peuvent être en contact avec l'enveloppe de la chaudière ou très proches (arc électrique et plantage)
- monter la caisse sur le châssis en vissant par demi-tours successifs les fixations latérales avec essai à chaque prise de tournevis jusqu'à trouver l'assiette idéale!
- positionner les lests latéraux le plus en arrière possible.
Machine sur banc et en rodage: RAS
Châssis en ligne: RAS
Caisse sur châssis: la galère commence
Au bout d'un certain temps, on trouve les réglages!