Je suis dans une période wagons en ce moment...voilà un petit bricolage fait sur un coin de table.
En fouillant dans mes boites j'ai trouvé deux citernes seules. Elles sont d'origine Egger-Bahn. Ces pièces détachées sans châssis avaient été obtenues il y a au moins trente ans par l'intermédiaire d'un revendeur dans le Jura si j'ai bonne mémoire. En les observant un peu je me suis dit qu'il y avait moyen de faire quelquechose d'intéressant avec en les montant sur mon dernier châssis Pershing. Je me suis inspiré du wagon citerne de la sucrerie de Dompierre en Santerre qui circule maintenant dans les convois historique de l'Appeva sur le P'tit train de la Haute Somme à Froissy. Par contre les citernes Egger-Bahn ont été un peu modifiées. J'ai notamment arasé au cutter des protubérances moulés de chaque côté du fût. Les deux sorties cylindriques ont été équipées de volants. Ces pièces détachées sont d'origine Meridian Models. Les ranchers ont été coupés. Volontairement je n'ai gardé que le support pour m'éviter de reboucher les trous au mastic sur chaque côté du châssis! Une rambarde a été confectionnée en fil de laiton et postionnée côté volant comme sur le modèle réel.